Mercedes-Benz GLA Forum banner

Code P06DA00 (soupape de pompe à huile située à l'intérieur du carter d'huile du moteur)

15 reading
149K views 47 replies 23 participants last post by  GTKim  
#1 ·
Au cours des deux dernières semaines, la voiture a essayé d'attirer mon attention. Je l'ai emmenée en révision et le code qu'ils ont relevé était P06DA00. Ce DTC fait référence à la vanne de la pompe à huile située à l'intérieur du carter d'huile du moteur. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

#2 ·
Je n'ai pas traité cela dans le GLA, mais dans quelques autres véhicules au fil des ans. La contamination par l'huile et/ou une "tuyau de ramassage" de soupape de filtre défectueux sont des coupables typiques.

Il y a une raison pour laquelle @Wayne, moi-même et beaucoup d'autres changeons l'huile/le filtre plus souvent que sur la liste de contrôle d'entretien de Benz. ;)

Mais aussi, si vous conduisez souvent sur circuit ou de manière sportive avec votre AMG, en particulier avec de nombreux virages agressifs, le carter d'huile peut être privé d'huile à un moment donné et ingérer plus facilement des contaminants. Je suis sûr que @Wayne discutera maintenant des avantages physiques d'un "carter sec" Porsche, pour lequel il est très qualifié. :)

#5 ·
La voiture fonctionne parfaitement, à part le spectacle de lumière sur l'écran. Pas de journées sur circuit, pas de conduite en montagne, rien qui aurait contribué à une quelconque forme de manque d'huile. Mon mécanicien vient de m'envoyer un devis de près de 1800 $ pour remplacer un capteur à 15 $. C'est uniquement de la main-d'œuvre. Au secours !

C'est une vidéo que j'ai trouvée du même code et de la même réparation sur une CLA45 '16. Pas besoin de baisser le faux-châssis sur la CLA comme sur la GLA.

#6 ·
Ok, voici mon histoire avec le code…

Je suis allé chez mon indi pour la vérification de mon code PCV (P052E) et ils ont également trouvé ce code P06DA00, ce qui était un peu une surprise car je ne l'ai pas vu lorsque j'ai scanné la voiture, mais j'ai aussi juste un scanner obd2 assez standard/bon marché.

Indi a dit d'aller chez le concessionnaire pour le PCV et le concessionnaire a doublement vérifié le 06DA et a cité environ 1500 $ ou un peu plus si je me souviens bien et j'allais déjà y être pour plus de 2000 $ pour le PCV.. J'ai cherché en ligne et je suis tombé sur l'autre fil de discussion sur ces forums à ce sujet dans lequel vous avez également posté.. J'ai lu le bulletin Xentry qui disait de potentiellement l'ignorer et j'ai vu que c'était pour les moteurs m274 mais j'ai juste pris le risque que ce soit la même chose pour le m133 car honnêtement je ne voulais pas dépenser près de 4000 $ d'un coup chez le concessionnaire pour les réparations.

J'ai roulé pendant environ 18 mois et 20 000 miles à partir du moment où j'en ai pris connaissance jusqu'à ce que je vende la voiture et je n'ai eu aucun problème de conduite, pas de voyants au tableau de bord, j'ai conduit la voiture assez fort dans l'ensemble et je l'ai même emmenée à l'autocross plusieurs fois pendant cette période/kilométrage. Si je n'avais pas eu le problème de PCV pour faire scanner la voiture correctement, je n'aurais jamais su qu'il était là. Ne me citez pas, mais d'après ce que j'ai compris, si la pièce tombe en panne, elle « tombe en panne ouverte » donc en fin de compte, il y a un risque de lubrification excessive, mais pas de manque de lubrification… avoir tous ces problèmes électriques qui ressemblent à des gremlins en plus de cela, honnêtement, ça me semble bizarre d'après ce que j'ai vécu.

#22 ·
D'accord, voici mon histoire avec le code…

Je suis allé chez mon garagiste pour la vérification de mon code PCV (P052E) et ils ont également trouvé ce code P06DA00, ce qui m'a un peu surpris car je ne l'ai pas vu lorsque j'ai scanné la voiture, mais j'ai aussi juste un scanner obd2 assez standard/bon marché.

Le garagiste a dit d'aller chez le concessionnaire pour le PCV et le concessionnaire a doublement vérifié le 06DA et a cité environ 1500 $ ou un peu plus si je me souviens bien et j'allais déjà y être pour plus de 2000 $ pour le PCV... J'ai cherché en ligne et je suis tombé sur l'autre fil de discussion sur ces forums à ce sujet dans lequel vous avez également posté... J'ai lu le bulletin Xentry qui disait de potentiellement l'ignorer et j'ai vu qu'il concernait les moteurs m274, mais j'ai juste pris le risque que ce soit la même chose pour le m133 car honnêtement je ne voulais pas dépenser près de 4000 $ d'un coup chez le concessionnaire pour les réparations.

J'ai roulé pendant environ 18 mois et 20 000 miles à partir du moment où je l'ai su jusqu'à ce que je vende la voiture et je n'ai eu aucun problème de conduite, pas de voyants au tableau de bord, j'ai conduit la voiture assez fort dans l'ensemble et je l'ai même emmenée à l'autocross plusieurs fois pendant cette période/kilométrage. Si je n'avais pas eu le problème de PCV pour faire scanner la voiture correctement, je n'aurais jamais su qu'il était là. Ne me citez pas, mais d'après ce que j'ai compris, si la pièce tombe en panne, elle « tombe en panne ouverte » donc en fin de compte il y a un risque de lubrification excessive, mais pas de manque de lubrification... avoir tous ces problèmes électriques qui semblent honnêtement bizarres pour moi d'après ce que j'ai vécu
J'ai exactement le même code d'erreur que vous, je possède une W176 2016 et cela a commencé avec P052E et puis ce code a disparu et après un changement de boîtier de thermostat j'ai eu le code P06DA00. étrange que les codes d'erreur puissent aller et venir. la question est de savoir si vous devez l'ignorer et conduire jusqu'à ce qu'il vous dise autre chose

#8 ·
Merci youseh. On dirait qu'on a cherché dans beaucoup des mêmes endroits. Moteur et ECU différents. Des similitudes intéressantes cependant.

Donc, on dirait que ma seule option est de me tenir les chevilles et de payer pour ça. J'ai fait près de 100 000 miles sans problème entre deux GLA45, donc je suppose que j'étais en retard. Ça aurait été bien si MBZ avait proposé un TSB ou un rappel. Ils ont redessiné la pièce elle-même. Si ce n'est pas l'OEM qui reconnaît une erreur de conception, je ne sais pas ce que c'est.

#9 ·
Merci youseh. On dirait qu'on a cherché dans beaucoup des mêmes endroits. Moteur et ECU différents. Des similitudes intéressantes cependant.

Donc, il semble que ma seule option soit de saisir mes chevilles et de payer pour ça. J'ai parcouru près de 100 000 miles sans problème entre deux GLA45, donc je suppose que j'étais en retard. Cela aurait été bien si MBZ avait proposé un TSB ou un rappel. Ils ont redessiné la pièce elle-même. Si ce n'est pas l'OEM qui reconnaît une erreur de conception, je ne sais pas ce que c'est.
Oh oui, ils l'ont définitivement reconnu ouvertement, mais s'en sont lavé les mains via la lettre tsb en disant que ce n'était pas un problème. Ce qui semble ne pas l'être, car qui sait depuis combien de temps nous avons ça en mémoire. J'aurais pu acheter le mien avec ça, pour autant que je sache, je ne l'ai pas scanné à l'époque. Je suppose que vos options sont de l'ignorer comme beaucoup l'ont fait ou de payer pour le réparer avec la pièce mise à jour pour la tranquillité d'esprit.

Avant la pièce redessinée, il semblait que lorsqu'on la réparait, elle revenait 6 mois plus tard. (j'ai regardé les messages sur le forum mbworld et j'ai lu que cela s'était produit plusieurs fois)

#14 ·
Beaucoup de messages sur d'autres forums à ce sujet. Il y a une discussion sur MBWORLD qui soutient que le défaut est en fait bénéfique en ce qu'il désactive le réglage de la pression d'huile réduite dans la pompe à huile à 2 étages, qui est censée être normalement ouverte. Ce n'est que lorsque la voiture roule que la pression d'huile est réduite en dessous de 3500 tr/min. L'utilisation de pompes à huile à 2 étages n'est pas propre à Mercedes et n'est qu'une de ces choses utilisées pour réduire la consommation de carburant, tout comme la fonction start/stop.

#15 ·

#16 ·
Bonjour à tous, je suis donc allé à l'atelier pour faire réviser ma voiture et ils ont trouvé cette erreur p06da00. Après avoir cherché sur Google, j'ai découvert que je devais remplacer le faisceau de câblage de l'adaptateur de pompe à huile, qui coûte environ (20 euros), mais pour le travail, ils ont facturé une fortune, j'ai également lu que ce problème était davantage lié aux moteurs de classe AMG ? Nous conduisons un GLA 1595 cm3 115 KW Essence. Donc, cette erreur peut-elle être liée à mon moteur ou veulent-ils juste me facturer un supplément pour rien ?

#17 ·
J'ai une merc cla 250 de 2016, la voiture s'est arrêtée à trois reprises, de manière très intermittente sur quelques mois et a dû être redémarrée. J'ai emmené la voiture dans mon garage local (très expérimenté en matière de problèmes électriques). Il a effectué le diagnostic et le code P06DA00 est apparu. J'ai lu le fil de discussion ci-dessus et lui ai envoyé un lien. J'ai pris rendez-vous pour la voiture, mais elle est complète jusqu'à la semaine prochaine. Ma question est la suivante : est-ce correct de continuer à conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle soit réparée ou puis-je endommager le moteur ? J'ai vu ci-dessus que des personnes ont roulé avec ce défaut, sans problème. Merci d'avance Dave

#18 ·
J'ai le même défaut, j'ai une 2016 et j'utilise BlueDriver comme lecteur d'ECU, et il a des informations provenant de la foule sur les fréquences des codes. Il dit que c'est un défaut extrêmement courant. Avec quelques corrections fréquemment signalées, soit : remplacement de l'électrovanne de la pompe à huile du moteur ; réparation ou remplacement du faisceau de câblage de l'électrovanne de la pompe à huile du moteur. @JettaRed .. Je pense que votre évaluation est très sensée... Je n'en perds pas le sommeil. J'ai aussi une batterie d'arrêt-démarrage auxiliaire déchargée et je la mets dans la même catégorie...:sneaky:

#19 · (Edited)
J'ai attrapé mes chevilles et j'ai demandé à mon mécanicien de remplacer la soupape de la pompe à huile défectueuse cette semaine. Les pires 2 000 $ que j'aie jamais dépensés. J'ai récupéré la voiture et je n'ai même pas fait un kilomètre avant que le tableau de bord ne se rallume. Je l'ai ramenée immédiatement, j'ai laissé la voiture allumée pour qu'ils puissent voir le tableau de bord et j'ai remis les clés.

Avant de récupérer la voiture, mon mécanicien m'a dit qu'ils avaient détecté deux autres codes d'erreur en plus de P06DA00...

• U1457 signal de niveau de carburant actuel de l'unité SAM arrière intermittent
  • P2610 Performance de la minuterie d'arrêt du moteur ECM/PCM

Pendant que j'attendais, furieux, ils ont scanné la voiture à nouveau. La bonne nouvelle est que P06DA00 et P2610 ne sont pas revenus. La mauvaise nouvelle est que le code d'erreur U1457 est revenu. Maintenant, je sais ce qui cause tout ça. Dommage que je sois fauché.

#20 ·
MISE À JOUR : Le problème est RÉSOLU et tous les codes se sont effacés ! Différents appareils et systèmes ne communiquaient pas correctement car le bus CAN était défaillant. Photo ci-dessous.

L'atelier qui a diagnostiqué le problème et l'a résolu appartient à un maître technicien Mercedes. Aucune raison pour moi de confier la voiture ailleurs maintenant. On dirait que mon ancien mécanicien a essentiellement dépensé 3 000 $ de mon argent (et voulait en dépenser davantage) pour réparer des codes d'erreur aléatoires un par un plutôt que d'essayer de comprendre ce qui se passait réellement. Plus jamais. Une leçon coûteuse apprise.

#23 ·
J'avais le même code : P06DA00 : Circuit de contrôle de la pression d'huile moteur, la voiture roulait très bien. J'ai emmené la voiture dans un garage, il a pris 120$ juste pour le diagnostic, et il a dit que je devais remplacer la pompe à huile et le faisceau de l'actionneur. Et cela coûtera 2700$ (taxes, pièces et main-d'œuvre comprises). J'ai le sentiment qu'ils mentent, et ça ne devrait pas être autant....est-ce possible qu'avec ce code il faille remplacer la pompe à huile et le faisceau de l'actionneur ?? s'il vous plaît aidez-moi

#24 ·
Ne pas réparer, sauf si vous avez un code et un CEL associés. C'est un problème courant et MB a dit qu'il n'était pas nécessaire de le réparer. La soupape de régulation de pression d'huile réduit la pression d'huile si nécessaire. Le fil doit être coupé pour que la pression soit toujours pleine. Pas de problème avec une lubrification complète à l'huile. Très légère augmentation de la consommation de carburant si vous pouvez le sentir ou le mesurer. J'ai vu cela dans un commentaire YouTube. Cette pièce n'est pas essentielle au bon fonctionnement du moteur. Il existe un bulletin technique de MB qui dit d'ignorer tant qu'il n'y a pas d'autre code moteur. Cette soupape réduit la pression d'huile même lorsqu'elle fonctionne correctement. Elle peut faire plus de mal que de bien.

#29 ·
Ne réparez pas, sauf si vous avez du code connexe et CEL. C'est un problème courant et MB a dit qu'il n'était pas nécessaire de réparer. La soupape de régulation de pression d'huile réduit la pression d'huile si nécessaire. Le fil doit être coupé pour que la pression soit pleine tout le temps. Aucun problème avec une lubrification à l'huile complète. Très légère augmentation de la consommation de carburant si vous pouvez le sentir ou le mesurer. J'ai vu cela dans un commentaire YouTube. Cette pièce n'est pas essentielle au bon fonctionnement du moteur. Il existe un bulletin technique de MB où ils disent d'ignorer tant qu'il n'y a pas d'autre code moteur. Cette soupape réduit la pression d'huile même lorsqu'elle fonctionne correctement. Cela peut faire plus de dégâts que de bien.
J'ai roulé environ 150 000 km avec cette erreur de soupape d'huile. Aucun problème pour l'instant. Juste une légère augmentation de la consommation de carburant. Donc, si vous l'avez, laissez-le tranquille. Économisez votre argent.

#26 ·
20 000 miles sur mon GLA. Je suppose que j'ai le M260. J'ai obtenu le code d'erreur redouté P06DA00. Mauvais fil ou valve à l'intérieur du carter d'huile. Les pièces sont très bon marché, mais le code du concessionnaire pour le remplacer est de 3000 $. On dirait que le coupable le plus courant est le court morceau de fil.

1) Si la valve réduit la pression d'huile à certains points RMP, pourquoi est-il essentiel de la réparer ?

2) Quelle est la difficulté d'enlever (et de remplacer) le carter d'huile. Je ne trouve aucune vidéo à ce sujet.

3) Quelqu'un a-t-il déjà fait cette réparation en mode DIY ?

MERCI !

#27 ·
20 000 miles sur mon GLA. Je suppose que j'ai le M260. J'ai le code d'erreur P06DA00 redouté. Mauvais fil ou valve à l'intérieur du carter d'huile. Les pièces sont très bon marché, mais le code du concessionnaire pour le remplacer est de 3000 $. On dirait que le coupable le plus courant est le court morceau de fil.

1) Si la valve réduit la pression d'huile à certains points RMP, pourquoi est-il essentiel de la réparer ?

2) Quelle est la difficulté d'enlever (et de remplacer) le carter d'huile. Je ne trouve aucune vidéo à ce sujet.

3) Quelqu'un a-t-il déjà fait cette réparation en mode DIY ?

MERCI !
1) Ne pas réparer. Non critique. Réduire la pression d'huile en dessous de 3~4k tr/min. Pas besoin de réduire le lubrifiant, sauf si vous voulez économiser 0,01 % d'essence

2) Ne pas réparer
3) Ne pas réparer

#37 ·
Le concessionnaire Mercedes l'a réparé gratuitement. Il a dit que c'était un geste commercial, car c'est un problème si courant. Allez chez quelques concessionnaires MB et demandez-leur s'ils peuvent faire un geste commercial. C'est une pièce à 20 dollars, mais ils facturent entre 1500 et 2500 dollars selon le concessionnaire MB. Si vous vivez dans un endroit où il fait froid, la valve gèle et l'huile est piégée. Lorsqu'elle se réchauffe et fond, elle peut fuir de l'huile sur le câblage et les composants électriques. Je le ferais réparer. Vous pouvez vous en sortir en ne changeant qu'une seule pièce au lieu de tout et vous n'avez pas besoin de soulever le moteur. Il y a une vidéo YouTube qui explique comment faire. Je vais essayer de trouver le lien. J'ai roulé avec le code pendant environ un an et juste après que l'hiver se soit réchauffé, la valve a dû se détacher et répandre de l'huile partout. La voiture est passée en mode dégradé et a commencé à fumer de partout.