Ok, voici mon histoire avec le code…
Je suis allé chez mon indi pour la vérification de mon code PCV (P052E) et ils ont également trouvé ce code P06DA00, ce qui était un peu une surprise car je ne l'ai pas vu lorsque j'ai scanné la voiture, mais j'ai aussi juste un scanner obd2 assez standard/bon marché.
Indi a dit d'aller chez le concessionnaire pour le PCV et le concessionnaire a doublement vérifié le 06DA et a cité environ 1500 $ ou un peu plus si je me souviens bien et j'allais déjà y être pour plus de 2000 $ pour le PCV.. J'ai cherché en ligne et je suis tombé sur l'autre fil de discussion sur ces forums à ce sujet dans lequel vous avez également posté.. J'ai lu le bulletin Xentry qui disait de potentiellement l'ignorer et j'ai vu que c'était pour les moteurs m274 mais j'ai juste pris le risque que ce soit la même chose pour le m133 car honnêtement je ne voulais pas dépenser près de 4000 $ d'un coup chez le concessionnaire pour les réparations.
J'ai roulé pendant environ 18 mois et 20 000 miles à partir du moment où j'en ai pris connaissance jusqu'à ce que je vende la voiture et je n'ai eu aucun problème de conduite, pas de voyants au tableau de bord, j'ai conduit la voiture assez fort dans l'ensemble et je l'ai même emmenée à l'autocross plusieurs fois pendant cette période/kilométrage. Si je n'avais pas eu le problème de PCV pour faire scanner la voiture correctement, je n'aurais jamais su qu'il était là. Ne me citez pas, mais d'après ce que j'ai compris, si la pièce tombe en panne, elle « tombe en panne ouverte » donc en fin de compte, il y a un risque de lubrification excessive, mais pas de manque de lubrification… avoir tous ces problèmes électriques qui ressemblent à des gremlins en plus de cela, honnêtement, ça me semble bizarre d'après ce que j'ai vécu.