Mercedes-Benz GLA Forum banner
221 - 240 of 338 Posts
Bonjour à tous,

En continuant avec CarPlay Android Auto, j'échange le module USB Hub avec le code produit A1728201600 contre A1728202000 et je profite de l'occasion pour prendre quelques photos du HUB précédent.
Cela ressemble plus à un module d'alimentation transformant la tension de 12 Volts en 5 VDC et un circuit d'interface USB typique.

Codage programmé pour la semaine prochaine chez le concessionnaire officiel.

Attachments

vous souvenez-vous du nom du vendeur de l'activateur obd2 ?

quel mois / année est votre GLA si je peux demander svp ?
Mon gla est construit en mai 2016. Et carplay/androidauto peut être activé sur la version du firmware de fin 2016 au 12 décembre 2017. Ensuite, carplay et android auto peuvent être activés par le concessionnaire ou avec ces dongles obd chinois. (Malheureusement, j'ai moins de messages, c'est pourquoi je ne peux pas répondre à votre message privé.) envoyez-moi votre mail pour une communication directe

Mon gla est construit en mai 2016. Et carplay/androidauto peut être activé sur la version du firmware de fin 2016 au 12 décembre 2017. Ensuite, carplay et android auto peuvent être activés par le concessionnaire ou avec ces dongles obd chinois. (Malheureusement, j'ai moins de messages, c'est pourquoi je ne peux pas répondre à votre message privé.) envoyez-moi votre e-mail pour une communication directe
p.hendriks66@gmail.com

Bonjour les amis,
J'ai une version GLA 180D Urban de 11/2015. J'ai consulté de nombreux sites dans le but de comprendre et de savoir une fois pour toutes si je peux ou non mettre à niveau mon système pour Apple CarPlay. Sur certains sites, je pense que oui, sur d'autres, je pense que non.

Ma console a la séparation inox entre le pavé numérique, mon NTG est NTG5-1, j'ai audio command 20, vous pouvez le confirmer sur la photo jointe, alors pensez-vous qu'acheter un OBD résout mon problème ou dois-je d'abord faire une mise à niveau MB ?

Merci beaucoup pour toute l'aide, car j'en ai besoin !

Cordialement,
Rui Almeida

Attachments

Salut JOD86, je suis basé à Birmingham, y a-t-il un moyen pour que je puisse vous emprunter l'activateur ?
J'ai réservé ma Classe A pour une mise à niveau HMI mardi et j'aimerais l'essayer.
Je ne peux pas vous envoyer de MP en raison du faible nombre de messages, je viens de m'inscrire pour cette chose après avoir lu pendant la semaine dernière comment obtenir AA sur les anciens modèles MB.

Merci.

Pas mon idée - je pense avoir lu dans ce fil que quelqu'un d'autre a fait quelque chose de similaire.

Mais j'ai un activateur si quelqu'un d'autre à Londres / sud Herts a besoin d'en utiliser un.

Envoyé depuis mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Salut JOD86, je suis basé à Birmingham, y a-t-il un moyen pour que je puisse t'emprunter l'activateur ?
J'ai réservé ma Classe A pour une mise à niveau HMI mardi et j'aimerais l'essayer.
Je ne peux pas t'envoyer de MP en raison du faible nombre de messages, je viens de m'inscrire pour ça après avoir lu pendant la semaine dernière comment obtenir AA sur les anciens modèles MB.

Merci.
Oui, ça devrait pouvoir s'arranger. Si tu es plus au sud après ta mise à jour, je suis sûr que je peux te rencontrer quelque part. Ça prend environ 30 secondes pour que ça marche !

Je ne veux pas particulièrement l'envoyer au cas où je ne le récupérerais pas, car j'en aurai besoin à nouveau si j'ai une mise à jour logicielle lors d'un futur service ou quelque chose comme ça (j'espère que tu comprends !)

Envoyé depuis mon Pixel 2 avec Tapatalk

Salut @JOD86, ma mise à jour du micrologiciel a été un succès aujourd'hui, j'ai la version HMI de décembre 2017 et je peux voir Android Auto dans le panneau d'ingénierie maintenant. J'ai un vol au départ de Luton samedi (13 avril) matin, seriez-vous disponible pour que je descende vers 9-10 heures du matin, puis que je dépose la voiture au parking de l'aéroport ?

Salut @JOD86, ma mise à jour du micrologiciel a été un succès aujourd'hui, j'ai la version HMI de décembre 2017 et je peux maintenant voir Android Auto dans le panneau d'ingénierie. J'ai un vol au départ de Luton samedi (13 avril) matin, seriez-vous disponible pour que je descende vers 9-10h et que je dépose la voiture au parking de l'aéroport?

Merci.
Génial, content que ça se soit bien passé.

Oui, je pense que ça va. Je suis à St Albans, donc pas très loin de l'aéroport de Luton. Envoyez-moi un e-mail et nous pourrons déterminer les détails plus près de la date

Envoyé depuis mon Pixel 2 avec Tapatalk

J'ai une autre confirmation que Carplay peut être activé sur les GLA d'avant le 15 décembre. Après avoir découvert les paramètres Carplay dans le menu d'ingénierie, j'ai décidé de tenter le coup et d'essayer un activateur OBD. Je suis heureux de dire que cela a très bien fonctionné.

Mon GLA :
MY 2016
Date de sortie : octobre 2015
Date de livraison : début novembre 2015
Audio 20 Radio Navigation Capable NTG5. Code VIN 522
Version HMI 13.07.2015
Module USB pièce A1728201600. N'a pas eu besoin d'être changé.

Une icône Android Auto est également apparue dans le menu du téléphone, mais seul Carplay fonctionne. J'espère qu'une mise à jour du micrologiciel corrigera cela.

J'ai une autre confirmation que Carplay et Android Auto peuvent être activés sur les GLA d'avant le 15 décembre. Après avoir découvert les paramètres Carplay dans le menu d'ingénierie, j'ai décidé de tenter le coup et d'essayer un activateur OBD. J'en ai acheté un des plus grands bleus qui coûtait environ 80 $. Il a déverrouillé carplay sans problème, mais pas Android Auto. Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire et j'ai demandé une mise à niveau du micrologiciel vers une version entre 11/16 et 11/17. Ils m'ont finalement donné 12/17, et j'ai perdu carplay et l'activateur a cessé de fonctionner. J'ai fini par apprendre qu'il existe 2 méthodes d'activation différentes et que 11/17 semble être la date limite. J'ai obtenu l'un des plus petits activateurs qui prétendait fonctionner avec les voitures 2018+ et cela a très bien fonctionné. J'ai maintenant Auto et Carplay.

Mon GLA :
MY 2016
Version HMI 13.07.2015
Module USB pièce A1728201600. N'a pas eu besoin de changer.

Alors, j'ai emmené mon GLA 2016 chez mon concessionnaire, qui m'a dit que je ne pouvais pas l'installer. Mais je ne suis toujours pas convaincu.

La date de production est le 10/2015

L'option de menu Carplay apparaît, mais à chaque fois que je l'active, le journal des variantes apparaît, mais il s'éteint. Quelqu'un peut-il m'aider ? Dois-je mettre à jour mon HMI et utiliser l'activateur ?

Attachments

J'ai donc emmené mon GLA 2016 chez mon concessionnaire, qui m'a dit que je ne pouvais pas l'installer. Mais je ne suis toujours pas convaincu.

La date de production est le 10/2015

L'option de menu Carplay apparaît, mais à chaque fois que je l'active, le journal des variantes apparaît, mais se désactive. Quelqu'un peut-il m'aider ? Dois-je mettre à jour mon HMI et utiliser l'activateur ?
Votre version HMI n'est pas mise à jour, vous en avez besoin d'une de 09/2016 ou 2017 pour fonctionner. Votre concessionnaire doit effectuer la mise à jour

J'ai une autre confirmation que Carplay et Android Auto peuvent être activés sur les GLA d'avant le 15 décembre. Après avoir découvert les paramètres Carplay dans le menu d'ingénierie, j'ai décidé de tenter le coup et d'essayer un activateur OBD. J'en ai acheté un des plus grands bleus qui coûtait environ 80 $. Il a déverrouillé carplay sans problème, mais pas android auto. Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire et j'ai demandé une mise à niveau du micrologiciel vers une version entre 11/16 et 11/17. Ils m'ont finalement donné 12/17, et j'ai perdu carplay et l'activateur a cessé de fonctionner. J'ai fini par apprendre qu'il existe 2 méthodes d'activation différentes et que 11/17 semble être la date limite. J'ai obtenu l'un des plus petits activateurs qui prétendait fonctionner avec les voitures 2018+ et cela a très bien fonctionné. J'ai maintenant Auto et Carplay.

Mon GLA :
MY 2016
Version HMI 13.07.2015
Module USB partie A1728201600. N'a pas eu besoin de changer.
Salut, je suis exactement dans la même situation que vous. Système mis à jour vers 12/2017 et mon gros activateur ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le petit activateur pour les modèles 2018+ ?

Salut, je suis exactement dans la même situation que vous. Système mis à jour vers 12/2017 et mon gros activateur ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le petit activateur pour les modèles 2018+ ?
Bienvenue sur le forum GLA. Nous sommes une communauté internationale avec une variété de dérivés GLA où une taille ne convient pas nécessairement à tous. En référence aux autres, pouvez-vous ajouter votre emplacement ou votre pays ainsi que le modèle et l'année de votre GLA à votre profil de membre ? Il s'affichera ensuite sous votre nom chaque fois que vous publiez. Vous pouvez le faire à partir du lien User CP en haut à droite de la plupart des navigateurs.

Bienvenue sur le forum GLA. Nous sommes une communauté internationale avec une variété de dérivés GLA où une taille ne convient pas nécessairement à tous. En référence aux autres, pouvez-vous ajouter votre emplacement ou votre pays ainsi que le modèle et l'année de votre GLA à votre profil de membre ? Il s'affichera alors sous votre nom à chaque fois que vous publiez. Vous pouvez le faire à partir du lien CP utilisateur en haut à droite de la plupart des navigateurs.

221 - 240 of 338 Posts