Mercedes-Benz GLA Forum banner
321 - 338 of 338 Posts
Salut à tous,
Je viens de lire tout ce fil de discussion, merci d'avoir partagé votre expérience. Je viens d'acheter un GLA250 (fabriqué en novembre 2015) et je suis allé chez le concessionnaire MB pour leur demander des informations sur la modernisation. Ils ont vérifié mon VIN et ont confirmé que cela fonctionnerait.
Mais ce serait coûteux ! 250 AUD pour l'appareil + préparation (ils ont dit qu'ils devaient changer les ports USB, etc.) pour un total d'environ 700 AUD ! (500 USD+). Bienvenue dans le monde de Mercedes !

Le feriez-vous ? Ou essayeriez-vous toujours l'un de ces activateurs d'Asie ?

Carplay est-il vraiment une telle amélioration par rapport au COMAND par défaut ? Y a-t-il des limitations, comme pouvez-vous utiliser Google Maps ou tout est-il mis à jour directement depuis votre iPhone ? Je n'ai pas d'écran tactile, je me demande donc comment se déroule réellement la navigation Carplay ?

Actuellement, j'utilise mon iPhone mais je n'ai pas de support de voiture (difficile d'en trouver un qui s'adapte à ces bouches d'aération Mercedes !) donc je l'ai juste dans le bac carré vide dans la partie centrale mais ce n'est pas idéal.

Salutations.

Bonjour, j'ai aussi le GLA220 X156 depuis 2015, sans Applecarplay, ma voiture précédente l'avait et c'est un excellent ajout, mais il était tactile. 500 $ US et chez le concessionnaire je les paierais, c'est cher, mais c'est pratique ; En ce qui concerne le support de téléphone portable, j'en ai un qui s'insère dans le CD Support magnétique universel pour téléphone portable IPHONE Galaxy | eBay En Australie, Naviplus a quelque chose qui me tente beaucoup. et avec changement d'écran tactile. Salutations Du Chili

L'autoradio CarPlay de 1ère génération (modèles 2016) ne prend pas en charge Android Auto. Seuls les modèles 2017 ou plus récents prennent les deux en charge.

Selon la date de fabrication de la voiture, certains modèles 2016 plus récents peuvent être mis à jour pour ajouter la prise en charge d'Android Auto. En fait, si vous consultez le site Web lié à la vidéo ci-dessus, il mentionne également l'exigence 2016.6.
Mon GLA 10/2015 prend en charge Android Auto.
La clé est l'USB avec le logo du téléphone à proximité.
J'ai dû l'activer avec un dongle tiers.

[QUOTE = "Gelo3312, publication : 210770, membre : 37693"]
Bonjour, j'ai aussi le GLA220 X156 depuis 2015, sans Applecarplay, ma voiture précédente l'avait et c'est un excellent ajout, mais il était tactile. 500 $ US et chez le concessionnaire je les paierais, c'est cher, mais c'est pratique ;
En ce qui concerne le support de téléphone portable, j'en ai un qui s'insère dans le CD Support magnétique universel pour téléphone portable à fente CD pour IPHONE Galaxy | eBay
En Australie, Naviplus a quelque chose qui me tente beaucoup. et avec changement d'écran en tactile.
[URL unfurl = "true"] https://www.naviplus.com.au/online-...ine-store/NTG-4-5-Apple-CarPlay-&-Android-Auto-8-Touch-Display-Integration-pack -p89243099 [/ URL]

Salutations
Du Chili
[/QUOTE]
Je viens de terminer l'installation du Naviplus $ AU1.150 avec le changement d'écran en un plus grand et tactile et les accessoires doivent être achetés, dans le cas de mon x156 ; assez satisfait et ce n'est pas difficile à installer, tout s'adapte parfaitement, des matériaux de qualité et une assistance via WhatsApp et par courrier ; depuis le volant, vous changez si vous voulez du son de la radio ou de Carplay, et depuis la commande centrale avec la flèche, vous changez l'écran pour reconnaître la radio ou reconnaître Carplay, la caméra de recul n'est pas perdue, bref, plusieurs choses à installer, mais ça marche très bien, l'écran est magnifique.

Pour faire suite à cela, après avoir envisagé un tout nouvel écran tactile avec Carplay, j'ai opté pour la mise à niveau plus petite et moins chère pour activer Carplay directement de MB pour environ 200 $ sur mon écran actuel (mon GLA étant fabriqué à partir de novembre 2015 et avec le port USB multimédia était qualifié pour le faire). Il y a des avantages et des inconvénients, mais je n'étais pas non plus trop désireux d'avoir un écran plus grand qui donne à la voiture l'air d'une Tesla ( :) ) et je suis vraiment habitué à utiliser le bouton rotatif, je le trouve pratique, contrairement à l'extension de votre bras pour toucher l'écran. Bien sûr, un écran HD plus grand est finalement plus confortable, mais je suis toujours satisfait du résultat. Maintenant, en parlant de Carplay lui-même, pour ma première expérience avec, j'ai été un peu déçu. C'est correct, mais l'interface utilisateur pourrait être bien meilleure, avec une personnalisation autour de l'écran partagé et une meilleure intégration entre les applications de navigation et de musique.

Pour faire suite à cela, après avoir envisagé un tout nouvel écran tactile avec Carplay, j'ai opté pour la mise à niveau plus petite et moins chère pour activer Carplay directement depuis MB pour environ 200 $ sur mon écran actuel (mon GLA étant fabriqué à partir de novembre 2015 et avec le port USB multimédia était qualifié pour le faire).

Il y a des avantages et des inconvénients, mais je n'étais pas non plus trop soucieux d'avoir un écran plus grand qui donne à la voiture l'air d'une Tesla ( :) ) et j'ai vraiment l'habitude d'utiliser le bouton rotatif que je trouve pratique, par opposition à l'extension de votre bras pour toucher l'écran.

Bien sûr, un écran HD plus grand est finalement plus confortable, mais je suis toujours satisfait du résultat. Maintenant, en parlant de Carplay lui-même, pour ma première expérience avec, j'ai été un peu déçu. C'est correct, mais l'interface utilisateur pourrait être bien meilleure, avec une personnalisation autour de l'écran partagé et une meilleure intégration entre les applications de navigation et de musique.
Avez-vous une chance de partager la facture MB avec nous ? Je veux montrer à mon concessionnaire que cela peut être fait. Peut-être y a-t-il un numéro de pièce/une description qu'ils comprendront.

Y a-t-il une chance que vous puissiez partager la facture MB avec nous ? Je veux montrer à mon concessionnaire que cela peut être fait. Peut-être y a-t-il un numéro de pièce/une description qu'ils comprendront.
Je peux regarder, mais quel est le problème ? Si votre GLA est au moins de 2015 et dispose d'un port USB avec l'icône multimédia, il serait éligible pour la mise à niveau Carplay/Android.

Je peux regarder, mais quel est le problème ? Si votre GLA est au moins de 2015 et possède un port USB avec l'icône multimédia, il serait éligible pour la mise à niveau Carplay/Android.
C'est exact, il a tout ça, mais soit mon concessionnaire fait l'idiot, soit il est idiot. Ou paresseux.

Je lui ai dit ce que j'ai lu en ligne et il a dit que ce n'était pas possible, seulement les modèles 2017 et plus.

Ensuite, il m'a demandé si j'avais le port USB spécial dans la console, car cela ne fonctionnerait pas sans lui. Quand j'ai dit oui, il était très confus. Pourtant, il a quand même dit que ce n'était pas possible. N'a même pas demandé mon numéro VIN.

J'ai donc juste besoin de quelque chose à lui mettre sous le nez pour qu'il accepte que c'est possible et qu'il le fasse.

J'apprécie toute aide. Même si vous pouvez juste me dire ce qui est écrit sur la facture.

Cordialement
Leo

Une mise à jour de la saga en cours pour obtenir carplay sur mon GLA250 2016 avec 14U (Date de fabrication : décembre 2015). Pour rappel, je n'ai pas la possibilité de vérifier la version HMI. J'ai tenté le hack chinois avant la mise à jour HMI, puis j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire pour une mise à jour HMI, puis j'ai essayé le hack chinois à nouveau sans succès. J'ai décidé de payer pour la mise à niveau officielle du concessionnaire. Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à niveau... J'ai donc appelé MB corporate et après plusieurs échanges avec eux, nous avons trouvé les informations requises !

Nom : Rétrofit de 14U en option pour la commande NGT5.1 -- Pack d'intégration Smarphone. Vous devez utiliser le mot "RetroFit" et non "Update". Dites : Numéro de pièce A2468203800

Coût : Devrait prendre environ 1 heure et le prix devrait être d'environ 90 $ pour la "pièce". La pièce est censée inclure un nouveau kit de contrôle [je ne comprends pas cela] et deux câbles de chargement (éclairage et micro-usb).

Voici la page MB officielle.

[/URL]Boutique en ligne d'accessoires techniques

Vous trouverez ci-joint des PDF faisant référence à la mise à jour et voici deux liens vers ces PDF.
Lien 1
Lien 2
[URL="https:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180518/5ef6175623be3462d21ebfdc18a76914.jpg"]Lien 3
-- Avec les prix
Bonjour vr4, je pense que ma voiture a exactement la même configuration que la vôtre. J'ai aussi / seulement le code 531 : COMAND APS NTG5/NTG5.5
J'ai une AMG GLA45 avec une date de livraison du 29/09/2015. J'ai acheté les outils obd et ça n'a pas bien fonctionné. Je suppose que j'ai aussi besoin de ce retrofit.
Cependant, sur le nom, il est écrit retrofit de 14U en option pour la commande NTG 5.1. Est-ce que cela fonctionne avec notre véhicule étant donné que nous sommes NTG 5/ NTG 5.5 ? Merci

Lorsque je connecte mon téléphone au port USB de ma voiture, il ne se passe rien. J'ai utilisé 4 câbles USB-C différents et 3 téléphones différents et aucun d'entre eux ne fonctionne. Après les avoir connectés au port USB, il me demande des autorisations, que je donne, puis comme dit rien ne se passe - Le téléphone se contente de charger la batterie et "Aucun appareil connecté"

AA est sur le point de subir une mise à jour majeure pour inclure Coolwalk. Mais en attendant, tout est complètement foiré. Il charge maintenant Maps au démarrage et Maps attend un écran tactile. En l'absence d'écran tactile, il plante. On ne sait pas quand ils vont corriger cela, mais il semble que ce sera après la sortie de Coolwalk, qui était prévue pour l'été dernier.

Lorsque je connecte mon téléphone au port USB de ma voiture, il ne se passe rien. J'ai utilisé 4 câbles USB-C différents et 3 téléphones différents et aucun d'entre eux ne fonctionne. Après les avoir connectés au port USB, il me demande des autorisations, que je donne, puis comme dit, il ne se passe rien - Le téléphone ne fait que charger la batterie et "Aucun appareil connecté"

Apple car play fonctionne bien sur plusieurs téléphones, je viens d'avoir android auto S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI !!
Étant donné que vous citez ici USB-C, en supposant que vous avez un véhicule MY2020+ ? Il est toujours préférable de lister définitivement l'année du modèle et les options, surtout lorsque vous posez une question technique. Benz est plus lent que la plupart à adopter les nouvelles technologies, mais ils finissent par suivre. Cependant, comme @Wayne le cite, le problème est plus susceptible de se situer du côté du système d'exploitation du téléphone Android, car il est mis à jour beaucoup plus fréquemment que le logiciel d'interface Benz. Idem pour Apple iOS.

@vr4, peut-être que votre adaptateur a fonctionné, essayez ceci si vous ne l'avez pas fait. Vérifiez si AA et CP sont là :

1. Connectez le téléphone Android à la voiture
2. Sélectionnez Tel - cela vous mènera à l'écran de numérotation Tel
3. Appuyez une fois sur le bouton du contrôleur de la voiture vers le haut
4. Sélectionnez à nouveau Tel
5. Vous devriez voir les deux options CP et AA
6. Sélectionnez AA

Cela l'activera. Si cela fonctionne, retournez au menu Tel, en dessous vous avez Options, sélectionnez cela, vous verrez une option du type «...Démarrer automatiquement...» sélectionnez ceci.

Donc, pour une raison quelconque, cette option est parfois désélectionnée, et AA semble avoir disparu, cela se produit généralement après une mise à jour AA sur le téléphone.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk
Super fil de discussion, je viens d'acheter une AMG GLA45 2018 au Royaume-Uni, et pas d'Android Auto m'énervait. Merci

Salut les gars,

Mon CLA de 2016 a Apple CarPlay disponible, mais pas Android Auto, j'ai essayé d'accéder au menu caché, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé le "hang call #1", des conseils?

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas Android Auto.

321 - 338 of 338 Posts