Mercedes-Benz GLA Forum banner

Bruit de claquement/cognement à l'arrière du GLA-250 4Matic 2018

7.1K views 21 replies 9 participants last post by  Alex 3  
#1 ·
La voiture de ma fille est une Mercedes GLA-250 4Matic de 2018. Elle a 81 702 miles au compteur. Nous l'avons achetée d'occasion auprès d'un concessionnaire très réputé en 2020.

Nous avions commencé à entendre, à basse vitesse, parfois au démarrage à l'arrêt, un bruit de claquement/cloc qui vient de l'arrière du véhicule. Quand cela se produit, cela semble être lorsque l'on roule tout droit, par opposition à lorsque l'on tourne le volant. Il n'est pas nécessaire d'atteindre une grande vitesse pour que le bruit disparaisse et la voiture est alors silencieuse comme une souris.

Nous l'avons emmenée chez Firestone pour faire faire une permutation des pneus avant qu'elle ne retourne à l'université et nous leur avons posé la question. Ils l'ont inspectée et ont dit que l'alignement et l'équilibrage étaient tous les deux corrects, mais ont déclaré que 2 des pneus présentaient des caractéristiques de "cupping" qui pourraient être à l'origine du bruit, ils ont donc remplacé les 2 pneus suspects par 2 neufs.

Nous sommes partis de chez nous pour ramener le véhicule à notre fille à l'université, pensant initialement que les bruits de claquement/cloc précédents ne se produisaient plus, mais ils ont refait surface une fois de plus lorsque nous sommes entrés dans notre hôtel à basse vitesse la nuit dernière.

Je lis des informations sur le fait que cela pourrait être un problème de différentiel arrière ou de joint universel.

Toutes les suggestions de quiconque sur ce forum sont grandement appréciées car nous aimerions aller au fond du bruit intermittent et le résoudre.

Cela ne se produit pas tout le temps et semble aléatoire quant au moment où cela se produit à très basse vitesse.

Merci d'avance.

#4 ·
Je crois qu'il faut changer l'huile du différentiel arrière tous les 10 000 miles. Je commence à ressembler à un disque rayé sur ce forum à ce sujet. Mais changer l'huile a résolu de nombreux problèmes de bruit. Et c'est juste un bon entretien préventif, à mon avis.
Je comprends le sentiment, mais 10 000 c'est un peu excessif quand on pense aux vidanges d'huile moteur.
Que dit le manuel d'entretien sur les intervalles d'entretien du différentiel arrière ?

#5 ·
Je me souviens que le 45 se fait tous les 20 000 miles sur le différentiel arrière. Mais c'est une pièce chère et l'huile est bon marché. Je divise donc par deux l'intervalle recommandé. Bien que le 250 ait moins de puissance, c'est toujours le même différentiel.

La vidange d'huile moteur tous les 5 000 miles provient des UOA indiquant une dégradation à ce moment-là.

#8 ·
Je peux me tromper au sujet des 20 000 miles, car 50 000 km équivalent à 30 000 miles.

L'entretien est axé sur les ventes et l'usine se soucie de... quel est le minimum pour faire passer la plupart des voitures à travers la période de garantie ? Après cela, toute défaillance est de l'argent dans la banque pour les concessionnaires.

Ayant été membre de ce forum pendant plusieurs années, deux choses principales sont apparues...

1. Les différentiels arrière de ces voitures sont fragiles.

2. N'ouvrez jamais le toit ouvrant!!!!!

Oui, les pannes de batterie créent des gremlins et il y a eu des inquiétudes concernant les thermostats, les pompes à eau et les PCV, entre autres choses.

Mais 1 et 2 ci-dessus continuent de refaire surface. L'entretien est auto-déterminé. Mais, à mon humble avis, il existe un lien entre le coût de la réparation, le coût du service et le calendrier d'entretien. Je dis juste.

#9 ·
Cette discussion m'a en quelque sorte amené à chercher plus loin.
La seule référence que je puisse trouver à un changement de différentiel arrière à chaque service A ne concerne que les modèles AMG, y compris le GLA.
Il n'y a rien dans la longue liste des services qui indique quand le différentiel arrière du GLA doit être changé.
Compte tenu du coût et en supposant que l'on roule environ 20000 km par an, je prévois de le changer tous les deux ans avec le liquide de frein après en avoir fait un premier lors de l'achat de la voiture, ce que je pense que chaque nouveau propriétaire d'une voiture d'occasion devrait faire.

#10 ·
La voiture de ma fille est une Mercedes GLA-250 4Matic 2018. Elle a 81 702 miles au compteur. Achetée d'occasion chez un concessionnaire très réputé en 2020.

Nous avons commencé à entendre, à basse vitesse, parfois au démarrage, un bruit de claquement/clong qui vient de l'arrière du véhicule. Quand cela se produit, cela semble être en ligne droite par opposition à lorsque l'on tourne le volant. Il n'est pas nécessaire d'atteindre une grande vitesse pour que le bruit disparaisse et la voiture est alors silencieuse comme une souris.

Nous l'avons emmenée chez Firestone pour faire changer les pneus avant qu'elle ne retourne à l'université et nous leur avons posé la question. Ils l'ont inspectée et ont dit que l'alignement et l'équilibrage étaient bons, mais ont déclaré que 2 des pneus présentaient des caractéristiques de "cupping" qui pourraient être à l'origine du bruit, ils ont donc remplacé les 2 pneus suspects par 2 neufs.

Nous sommes partis de chez nous pour ramener le véhicule à notre fille à l'université, pensant initialement que les bruits de claquement/clong précédents ne se produisaient plus, mais ils ont refait surface une fois de plus alors que nous entrions dans notre hôtel à basse vitesse hier soir.

Je lis des informations sur le fait que cela pourrait être un problème de différentiel arrière ou de joint universel.

Toutes les suggestions de quelqu'un sur ce forum sont grandement appréciées car nous aimerions aller au fond du bruit intermittent et le résoudre.

Cela ne se produit pas tout le temps et semble aléatoire quant au moment où cela se produit à très basse vitesse.

Merci d'avance.
Appelez un mécanicien/une station-service local et dites-leur que vous voulez une vidange et un remplissage du différentiel arrière. Donnez-leur la marque/le modèle de votre GLA. Demandez-leur de vidanger l'huile du différentiel arrière et de la remplir avec la nouvelle (1 quart est tout ce dont vous avez besoin). Il faut en fait un peu moins d'un quart complet.

J'avais le bruit sur mon GLA 4-Matic 2019 et dès que j'ai vidangé l'ancienne huile et rempli la nouvelle = Le bruit/les à-coups/le retard ont TOUT DISPARU !! Le passage d'une vitesse à l'autre était si fluide.

#12 ·
C'est tout à fait la bonne démarche, mais selon une vidéo YouTube de SPA Auto Sam, MB préconise une double vidange. Sam en fait une, fait des essais routiers et si le problème n'est pas résolu, il fait la seconde.
Je suis également d'accord avec cela. J'ai fait une vidange et cela a fonctionné. Je viens de faire une 2e vidange puisque j'avais ma vidange programmée à faire il y a une semaine. Donc, au cours des 15 000 derniers miles, j'ai fait deux vidanges et cela ne s'est amélioré que d'autant avec le passage des vitesses.

#17 ·
Le rinçage est facile si vous avez des clés hexagonales métriques, une pompe avec un petit tuyau et la volonté de vous allonger sur le sol. Utilisez la touche de recherche pour trouver les fils qui en parlent. Assurez-vous toujours de pouvoir retirer le bouchon de remplissage avant de retirer le bouchon de vidange!!!!
Dois-je utiliser le liquide MB ou lequel recommandez-vous ?

#20 ·
2019 (X156) GLA45 nécessite une vidange d'huile de différentiel à 10 000 miles, puis tous les 20 000 miles par la suite. Je prends toujours les intervalles d'entretien d'usine comme une valeur maximale, et non une valeur exacte. Tous les 10 000 miles pourraient donc être raisonnables, du moins pour une AMG...

Le 247 a-t-il le même différentiel ?
Aussi loin que je sache, oui.