Mercedes-Benz GLA Forum banner

Problème de batterie ou quelque chose de grave !

41K views 18 replies 12 participants last post by  manuel gomez  
#1 ·
Ma GLA 180 a un an et a parcouru 12700 km. Je l'ai récemment fait réviser pour la première fois le 4 septembre 2017.

Un après-midi, j'écoutais de la musique en attendant que mon enfant vienne de l'école. J'ai reçu le message sur l'écran indiquant que la radio s'éteindrait au bout de 3 minutes ou qu'il fallait démarrer le moteur. J'ai ignoré le message et, au bout de quelques minutes, la radio s'est éteinte automatiquement. Puis, après quelques minutes, lorsque j'ai essayé de démarrer la voiture, le frein était dur et je n'ai pas pu démarrer la voiture. J'ai dû appeler le dépanneur pour démarrer la voiture et je suis rentré chez moi. Depuis, j'ai un problème intermittent avec la batterie, car la voiture ne démarre parfois pas si je n'utilise pas la voiture pendant environ 2 jours. Le concessionnaire a remplacé la batterie lors de la récente révision.

Après une semaine de service, même à basse vitesse, la vitesse du ventilateur est devenue assez élevée et le lendemain, la voiture a refusé de démarrer, la batterie était de nouveau à plat. J'ai réservé la voiture pour une vérification chez le concessionnaire car elle est toujours sous garantie.

Après avoir vérifié la voiture, le concessionnaire a dit que le logiciel devait être remplacé et qu'il devait venir d'Allemagne dans 10 jours. J'ai demandé curieusement que le logiciel puisse être transmis électroniquement, mais le concessionnaire a dit que l'Allemagne allait recevoir le logiciel dans 10 jours et qu'ils l'enverraient ensuite, ce qui n'a pas été reçu à ce jour. Aujourd'hui, c'est le 14e jour que j'écris ce message.

Je suis sceptique car le GLA existe depuis 3 ans ou plus et comment se fait-il que l'Allemagne n'ait pas le logiciel nécessaire ! Est-il également possible que ce problème soit dû à une sorte de problème logiciel ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel incident ? Veuillez faire la lumière.

#3 · (Edited)
Bienvenue sur le forum GLA keyur. Désolé d'apprendre vos problèmes, je crois qu'ils sont une première ici comme vous les avez signalés. Votre GLA semble osciller entre une décharge de batterie et une surtension (avec le ventilateur). Il pourrait bien s'agir de plus que du logiciel, cependant, il pourrait y avoir un court-circuit du système à un moment donné dans un GLA de deux ans. Peut-être que votre concessionnaire voulait d'abord avoir le bon logiciel actuel avant de procéder à d'autres tests de défauts, difficile à dire. Personnellement, je suis monté dans un GLA250 de salle d'exposition et j'ai trouvé la batterie à plat, le vendeur a suggéré que les enfants montent et laissent la radio allumée. D'un autre côté, j'ai personnellement laissé une porte entrouverte toute la nuit sur la mienne, les lumières intérieures sont restées allumées, mais il n'y a pas eu de problème pour démarrer le lendemain matin... ce qui était un soulagement.

Quelque chose qui vaut la peine d'être examiné, les versions américaines des GLA250 et GLA45 ont des batteries auxiliaires qui prennent en charge le système Eco Start/Stop et certaines autres fonctions, éventuellement en sauvegarde de la batterie principale. Pour mon GLA250, cela a été très capricieux et j'ai abandonné le système Eco depuis janvier 2017. Le concessionnaire n'a tout simplement pas résolu le problème de la recharge pour engager le système Eco et j'en avais marre de revenir sans solution pour un système qui est agréable à avoir, mais pas critique. D'autres ici sur le forum ont également signalé des problèmes avec la batterie auxiliaire (recherchez "batterie auxiliaire" dans la zone de recherche en haut à droite sur la plupart des navigateurs). Cela n'a peut-être rien à voir avec vos problèmes, mais si vous avez une batterie auxiliaire, votre concessionnaire l'a-t-il également vérifiée ?

#5 ·
Comme Turbolink avait des problèmes avec Eco Start/Stop. Le concessionnaire a remplacé les deux batteries deux fois et la dernière fois, ils ont fait une mise à jour logicielle, juin 2017. J'ai maintenant passé 3 mois et plus de problèmes. La dernière fois, ils ont dû commander l'auxiliaire, ce qui a pris une semaine. Faites cela, c'est ce qu'ils attendent ou MB leur a fait savoir qu'ils travaillent sur une nouvelle version du logiciel et qu'ils l'attendent.

#8 ·
Comme Turbolink avait des problèmes avec Eco Start/Stop. Le concessionnaire a remplacé les deux batteries deux fois et la dernière fois, ils ont fait une mise à jour logicielle, juin 2017. J'ai maintenant 3 mois et plus de problèmes. La dernière fois, ils ont dû commander la batterie auxiliaire, ce qui a pris une semaine. Faites cela, c'est ce qu'ils attendent ou MB leur a fait savoir qu'ils travaillent sur une nouvelle version du logiciel et qu'ils l'attendent.
Avez-vous vraiment une batterie auxiliaire ? Je suis allé chez le concessionnaire pour réparer Eco Start/Stop il y a 2 semaines et ils ont dit que le GLA n'en avait pas, alors ils ont remplacé la batterie principale sous le capot. Le technicien a essayé de modifier la programmation mais elle était verrouillée pour une raison quelconque. Ils ont donc contacté MB et ont reçu une réponse le lendemain et ont été reprogrammés avec succès. Maintenant, ça se déclenche presque à chaque fois que je m'arrête. Enfin, j'ai l'impression que mon argent est bien dépensé lol.Et j'ai installé une caméra de bord cachée juste derrière mon rétroviseur, elle a donc enregistré tout le temps où ma voiture était chez le concessionnaire.Je lisais le message de @turbolink concernant Eco Start/Stop auparavant et je cherchais aussi la batterie auxiliaire mais je n'en ai pas trouvé. Si vous êtes sûr que le GLA en a une, pourriez-vous partager le numéro de pièce et l'endroit où elle se trouve ? Je vais reparler aux gars du concessionnaire lol

#7 ·
La pédale 'dure' est un indice. La classe C de ma femme fait ça parfois, la pédale dure indique une perte de vide vers le servofrein, la pédale dure ne permet alors pas à la pédale de frein de s'enfoncer suffisamment pour actionner le contacteur de feu stop, ce qui empêche le démarreur de s'enclencher. Le tableau de bord s'allume-t-il ? Si oui, appuyez très fort sur la pédale de frein et voyez si le démarreur fonctionne. Avec la voiture de ma femme, c'est quand elle est restée garée pendant un certain temps. Je n'ai pas pris la peine de l'emmener. Je ferais vérifier ou régler l'interrupteur par le concessionnaire.

#9 ·
En effet, il y a une batterie auxiliaire sur les modèles US GLA. Si vous recherchez Eco Start/Stop dans la zone de recherche en haut à droite de la plupart des navigateurs, vous lirez plus d'un membre, y compris moi, qui ont fait remplacer nos batteries auxiliaires, généralement pour que le système Eco Start/Stop devienne inopérant. SSBGLA45 avait un excellent schéma de l'endroit où il se trouvait (pare-feu inférieur droit du compartiment moteur) (voir http://www.glaowners.com/forum/gla-issues-problems/19570-eco-start-stop.html), mais sa photo a été victime du récent changement de règle de Photobucket. J'ai pu trouver cette capture d'écran floue de la même illustration. J'espère que vous pourrez la distinguer dans le dessin inférieur, du côté droit du pare-feu.

Attachments

#16 ·
En effet, il y a une batterie auxiliaire sur les modèles US GLA. Si vous recherchez Eco Start/Stop dans la zone de recherche en haut à droite de la plupart des navigateurs, vous lirez plus d'un membre, y compris moi, qui ont fait remplacer nos batteries auxiliaires, généralement parce que le système Eco Start/Stop ne fonctionne plus. SSBGLA45 avait un excellent schéma de l'endroit où il se trouvait (pare-feu inférieur droit du compartiment moteur) (voir http://www.glaowners.com/forum/gla-issues-problems/19570-eco-start-stop.html), mais sa photo a été victime du récent changement de règle de Photobucket. J'ai pu trouver cette capture d'écran floue de la même illustration. J'espère que vous pourrez la distinguer dans le dessin inférieur, sur le côté droit du pare-feu.
Batterie auxiliaire trouvée !!! Cela signifierait que mon dépanneur du concessionnaire MB ne sait rien... Dans ce cas, je suppose que mon Eco Start/Stop a été réparé par le logiciel mis à jour mais pas en remplaçant ma batterie principale. Ce qui est également étrange car il a affirmé que le technicien avait également trouvé un code défectueux pour la batterie principale... Quoi qu'il en soit, regardez les photos les gars. Il est en effet situé sur le siège passager avant sous la moquette au-dessus de la boîte à fusibles. La référence est A0009827008, juste pour référence :)

Attachments

#10 ·
#11 ·

Attachments

#12 ·
Oui, je pense aussi avoir vu SSBGLA45 souligner cela dans un message... il y a longtemps ! :)

#13 ·
Excellent rappel sur le code QR. En ce qui concerne la deuxième batterie, les concessionnaires ne savent pas tout. Parfois, vous devez les guider. Un concessionnaire local chez qui je n'ai pas acheté pensait que le redémarrage se faisait via une charge de carburant stockée juste après le PMH qui pouvait être enflammée pour redémarrer le moteur. Ce sont des véhicules complexes, il y a plusieurs modèles à retenir (et à apprendre), et beaucoup de permutations. J'essaie toujours de comprendre pourquoi mon affichage de service ASSYST sur le tableau de bord indique les services 1, 2, 3, 4 et 8 plutôt que A et B. Personne chez AMG ou MB ne semble le savoir.

#14 ·
Il y a certainement une deuxième batterie installée sur le modèle australien de 2016. J'ai fait remplacer la mienne pour corriger le problème d'éco start/stop. Comme turbolink l'a noté dans plusieurs messages, cela dépend vraiment d'un certain nombre de variables pour que cela fonctionne. Mon problème est que nous n'utilisons pas beaucoup la voiture - donc l'éco fonctionne très rarement. Même après un trajet de 200 km. Petite chose capricieuse.

Mon monstre a maintenant 12 mois (5 200 km au total) et est en passe de subir sa première révision. La seule chose à redire est l'éco start/stop - donc tout va plutôt bien. Content de l'économie de carburant et de la façon dont la voiture se comporte.

#15 ·
Je pense qu'il y a eu des messages indiquant que la batterie AUX se trouve du côté passager, sous la moquette, dans le plancher, avec le panneau de fusibles. En regardant la photo publiée, cela se confirme. C'est une petite batterie.

#17 ·
Merci d'avoir partagé le numéro de pièce ! Ce sera utile une fois que ma batterie AUX sera à plat et qu'il sera temps de la changer.

Envoyé depuis mon SM-G950F avec Tapatalk