Mercedes-Benz GLA Forum banner

2021 GLA Désactivation permanente du système start/stop automatique ?

5.5K views 5 replies 4 participants last post by  Mike_PL  
#1 ·
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de désactiver définitivement la fonction marche/arrêt automatique dans le GLA 247 2021 ?
Ou peut-être peut-on faire en sorte que la fonction soit désactivée par défaut après le démarrage (j'ai ça dans mon Audi ; la fonction du bouton est inversée ; la fonction est en position d'arrêt à chaque fois que je démarre la voiture) ?

#2 ·
J'attends toujours qu'OBDeleven, basé au Royaume-Uni, inclue Mercedes, car leur dongle peut accomplir des tâches similaires dans Audi/VW et BMW. Peut-être un jour.

Pas moyen de le faire avec élégance. Cependant, dans les modèles d'avant 2020, une fois que la petite batterie Li-ion tombe en panne, le système start/stop automatique tombe également en panne. Je ne sais pas si c'est pareil pour 2020+.

#3 ·
Pas de moyen de le faire élégamment. Cependant, dans les années modèles d'avant 2020, une fois que la petite batterie Li-ion tombe en panne, l'arrêt/démarrage automatique cesse également de fonctionner. Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour 2020+.
Mon système start-stop de 2022 se souvient du dernier réglage lors des redémarrages (je travaille dans l'informatique et je ne me souviens pas du terme équivalent automobile), mais il a dû être codé via un dongle OBD2 avec un gars qui sait ce qu'il fait. En effet, inélégant, surtout si vous êtes un bricoleur. Recherchez un codeur si vous êtes intéressé - j'ai utilisé RJ Automotive basé en Angleterre, mais j'ai tout fait en ligne.

Et oui, la fonction reste désactivée si la batterie Li-ion n'a pas assez de charge, mais comme il existe d'autres fonctions qui dépendent de cette batterie, cela ne vaut pas le compromis. Je pense que le régulateur de vitesse adaptatif dépend également de cette batterie, mais ne me citez pas là-dessus...