Mercedes-Benz GLA Forum banner

Problèmes de lave-glace

3 reading
18K views 6 replies 5 participants last post by  PaulH  
#1 ·
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les lave-glaces de la GLA de ma femme (immatriculation 68) et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider.

Lorsque j'appuie sur le bouton de la manette, les essuie-glaces s'activent, mais aucun liquide n'est pulvérisé.
L'écran arrière fonctionne bien ; lorsque je bascule l'interrupteur d'essuie-glace pour pulvériser, du liquide de lave-glace est pulvérisé.

J'ai vérifié et je ne vois pas de fusible affecté aux lave-glaces, ce qui est étrange ?

Lorsque j'utilise l'arrière, j'entends clairement la pompe fonctionner.
Lorsque j'utilise l'avant, la pompe ne s'entend pas.

Je suppose qu'il n'y a qu'une seule pompe pour l'avant et l'arrière, donc j'exclus la pompe comme problème.
Comme les essuie-glaces se mettent en marche lorsque l'interrupteur est enfoncé, j'exclus l'interrupteur comme défectueux.

Je suppose qu'il me reste une ligne bouchée ? Mais avant de tout démonter, je me demandais si quelqu'un avait des idées ?

Merci :)

#2 ·
Bienvenue sur le forum !

Vous avez commencé un bon dépannage en réduisant les variables et il semblerait donc que vous ayez un ou des gicleurs ou une conduite bouchée à l'avant. D'autres membres ont eu des problèmes avec le gicleur arrière et ont constaté qu'il s'agissait d'une conduite bouchée, car il n'y a qu'une seule pompe pour les deux avec une vanne de dérivation.

Une accumulation de liquide de lave-glace sous l'avant du véhicule ou dans le compartiment moteur ?

#3 ·
Bienvenue sur le forum !

Vous avez commencé un bon dépannage en réduisant les variables et il semblerait donc que vous ayez un ou des gicleurs de lave-glace bouchés ou une conduite bouchée à l'avant. D'autres membres ont eu des problèmes avec le gicleur arrière et ont constaté qu'il s'agissait d'une conduite bouchée, car il n'y a qu'une seule pompe pour les deux avec une vanne de dérivation.

Un épanchement de liquide de lave-glace sous l'avant du véhicule ou dans le compartiment moteur ?
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Pas d'accumulation visible ; donc, il semble que je vais enlever les tuyaux ce week-end !
J'espère que ce ne sera pas un gros problème !!
Salutations

#5 ·
Ça va paraître vraiment stupide, je pensais que mes gicleurs de pare-brise étaient cassés, mais j'ai découvert que c'est un interrupteur à deux positions. La première position actionne les essuie-glaces, appuyez plus fort, et vous sentirez un léger clic, puis il pulvérisera et essuiera. Essayez ça avant de démonter quoi que ce soit d'autre.

#6 ·
Cela va paraître vraiment stupide, je pensais que mes gicleurs de pare-brise étaient cassés, mais j'ai découvert qu'il s'agissait d'un interrupteur à deux positions. La première position déplace les essuie-glaces, appuyez plus fort et vous sentirez un léger clic, puis il pulvérisera et essuiera. Essayez ça avant de démonter quoi que ce soit d'autre.
C'est un excellent point, en fait j'ai vu un autre membre poster que son lave-glace avait un problème mais qu'il n'appuyait pas assez sur l'interrupteur.
Cela a beaucoup de sens dans ce cas, car OP a mentionné qu'il peut entendre le moteur lorsque l'arrière pulvérise mais pas l'avant, ce qui indique que l'interrupteur n'est pas suffisamment enfoncé.

#7 ·
J'ai le même problème avec le mien, le mécanicien m'a dit que c'est le filtre qui se bouche. Le liquide de lave-glace se cristallisait et bouchait le filtre, le mien se bouche avec différents lave-glaces, je dois donc le faire nettoyer sans arrêt. Je ne sais pas ce qui provoque la cristallisation.