Mercedes-Benz GLA Forum banner

Quel fusible pour un adaptateur de fusible d'accessoire de mode de stationnement de caméra de bord ?

10K views 5 replies 2 participants last post by  RKN GLA  
#1 ·
Salut à tous,
Quel fusible recommandez-vous de connecter pour une caméra de tableau de bord à fil dur afin d'activer le mode parking ? Soyez patients avec moi, je suis un nouveau propriétaire de voiture et j'ai déjà assez d'anxiété à bricoler les voitures :oops:

J'ai une caméra de tableau de bord Street Guardian avec le kit de câblage permanent du mode parking, qui a trois fils : un fil d'accessoire commuté, un fil de batterie non commuté et un fil de masse.

Je l'ai fait installer par un professionnel en pensant que je pourrais faire toute la configuration moi-même, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mode parking. Je commence à penser qu'ils ne sont peut-être pas connectés aux bons fusibles.

J'ai téléchargé les schémas des fusibles sur 2022 GLA250 4MATIC schémas de la boîte à fusibles. Mon fil "accessoire" est connecté à PDC-P #125, étiqueté pour Prise de courant / USB. Le fil "batterie" est dans le #147, qui, sur le schéma, n'indique aucun ampérage et ne correspond à aucune fonction sur le tableau. Je ne sais pas si cela signifie que le fusible n'est pas alimenté ou s'il n'est tout simplement pas utilisé pour une fonction d'usine, mais dans tous les cas, mon mode parking ne fonctionne pas.

#2 ·
Bonjour à tous,
Quel fusible recommandez-vous de brancher pour une dashcam à fil dur afin d'activer le mode de stationnement ? S'il vous plaît, soyez patients avec moi, je suis un nouveau propriétaire de voiture et j'ai déjà assez d'anxiété à bricoler avec les voitures :oops:

J'ai une dashcam Street Guardian avec le kit de câblage dur du mode de stationnement, qui a trois fils : un fil d'accessoire commuté, un fil de batterie non commuté et un fil de masse.

Je l'ai fait installer par un professionnel en pensant que je pourrais faire toute la configuration moi-même, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mode de stationnement. Je commence à penser qu'ils ne sont peut-être pas connectés aux bons fusibles.

J'ai téléchargé les schémas des fusibles sur 2022 schémas de la boîte à fusibles GLA250 4MATIC. Mon fil "accessoire" est branché sur PDC-P #125, étiqueté pour la prise de courant / USB. Le fil "batterie" est en #147, qui, sur le schéma, n'affiche aucun ampérage et ne correspond à aucune fonction sur le tableau. Je ne sais pas si cela signifie que le fusible n'est pas alimenté ou s'il n'est tout simplement pas utilisé pour une fonction d'usine, mais dans tous les cas, mon mode de stationnement ne fonctionne pas.
Bonjour, ne perdez pas espoir. C'est toujours la partie la plus longue. Tout d'abord, veuillez poster une photo de vos connexions si possible.
Tout d'abord, la caméra s'allume-t-elle ? Sinon, deux problèmes peuvent se poser :
1. Caméra défectueuse
2. Les prises de fusible sont à l'envers. Insérez-les dans la direction opposée
3. Mauvaise connexion à la masse ou pas de connexion
Si la caméra s'allume mais que le déclencheur du mode de stationnement ne fonctionne pas :
1. Confirmez les bons réglages dans la caméra
2. Vérifiez le sens de la prise de fusible du fil d'accessoire
3. Sélectionnez un autre fusible

pour vos sources d'alimentation, utilisez un multimètre pour trouver le circuit approprié. Évitez les circuits pour l'aide à la conduite et les équipements de sécurité (airbags, ABS, etc.) pour la "connexion de la batterie", vous devriez pouvoir vous connecter au boulon d'alimentation dans la boîte à fusibles. Si vous souhaitez utiliser une prise de fusible, essayez d'utiliser un emplacement de fusible vacant. Alternativement, le fusible des plafonniers doit être alimenté en permanence (confirmer avec un multimètre). Pour les accessoires, utilisez le fusible de l'allume-cigare avant/prise 12 V ou l'un des fusibles de la radio.

#3 ·
Si la caméra s'allume mais que le déclencheur du mode parking ne fonctionne pas :
...
Cela pourrait me prendre quelques jours pour l'essayer et je dois apprendre à utiliser un multimètre autrement que pour les tests de continuité, mais je voulais vous remercier d'avance ! Ma caméra s'allume et enregistre lorsque la voiture est en marche, mais le mode parking ne se déclenche pas.

Juste au cas où cela changerait quelque chose à vos conseils, j'ai joint une photo de mes connexions. Le fusible en haut à gauche est l'"accessoire", et celui en bas à droite est la "Batterie". Au fait, laquelle est le boulon d'alimentation ? Est-ce ce boulon nu à droite des deux gros fusibles rouges verticaux de 40A ?

Attachments