Mercedes-Benz GLA Forum banner

Problèmes de transmission

95K views 74 replies 29 participants last post by  Wayne  
#1 ·
Après 2500 miles avec ma GLA, je commence à rencontrer des problèmes de transmission et je me demande si quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

Souvent, lorsque je passe en marche arrière, il semble que cela ne s'enclenche pas tout de suite, alors j'attends un instant, j'accélère doucement (on parle peut-être de 300 à 500 tr/min de plus), et puis la transmission s'enclenche violemment, renversant du café et cassant le cou de tout le monde dans le véhicule. Cela semble se produire principalement lorsque la voiture a été complètement mise à température, garée et démarrée avant d'être complètement refroidie.

Au début, j'ai pensé que c'était moi, mais la même chose est arrivée à ma femme dimanche lorsqu'elle conduisait. Et ce matin, j'essayais de me garer en créneau, et en passant de la marche arrière à la marche avant, la même chose s'est produite ; il ne semblait pas s'enclencher, alors je suis passé au point mort et de nouveau en marche avant, j'ai attendu une seconde environ, j'ai accéléré un peu, et puis il y a eu un passage violent en 1ère qui m'a presque mis dans le pare-chocs arrière de la voiture derrière laquelle je me garais.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré un problème similaire avant que je l'amène pour le faire examiner ?

#2 ·
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré un problème similaire avant que je l'amène pour le faire examiner ?
La DCT devrait avoir un peu de "jeu" car il s'agit d'une "manuelle" automatisée utilisant des packs d'embrayage, cependant, cela ressemble à un jeu EXCESSIF. Je demanderais au concessionnaire de vérifier cela. Je n'ai pas entendu parler de ce problème sur les forums CLA, donc je ne pense pas que ce soit un problème généralisé avec cette transmission particulière.

Espérons qu'il n'a besoin que d'une mise à jour logicielle

#4 ·
La DCT devrait avoir un peu de 'jeu' car il s'agit d'une 'manuelle' automatisée utilisant des packs d'embrayage, cependant, cela ressemble à un jeu EXCESSIF. Je demanderais au concessionnaire de vérifier cela. Je n'ai pas entendu parler de ce problème sur les forums CLA, donc je ne pense pas que ce soit un problème généralisé avec cette transmission particulière.

J'espère qu'il suffit d'une mise à jour logicielle
Y a-t-il déjà eu un cas où Benz a fait cela auparavant ? Où ils mettent simplement à jour un logiciel pour résoudre un tel problème ? Car c'est un problème persistant avec la CLA depuis le début et cela fait plus d'un an et ils n'ont rien fait.

MB a mentionné qu'ils ont corrigé les changements rapides de la CLA vers la GLA, mais ils ne semblent pas avoir résolu le problème lorsque la voiture est à l'arrêt.

#7 ·
Je rencontre un problème similaire avec mon GLA45 AMG 2015. Lorsque le véhicule est froid et que je recule, avance, puis recule à nouveau avec une légère accélération comme dans un demi-tour, la transmission cogne et la voiture réagit comme si elle avait reculé contre un mur. La voiture est chez le concessionnaire, mais ils ne parviennent pas à reproduire le problème. Je m'y rends ce matin pour voir si je peux démontrer le problème au concessionnaire.

#12 ·
Oui, j'ai aussi besoin de quelques détails, comme quelle est la mise à jour spécifique ? J'aimerais l'apporter à mon concessionnaire et pouvoir lui dire exactement quelle est la mise à jour.

Je serais très heureux de simplement obtenir un lancement plus rapide au démarrage. Je vois ces critiques obtenir mieux que 4,8 secondes sur 0-60 MB sur le GLA45, mais imaginez à quel point ce temps serait meilleur si le décollage n'était pas si lent/hésitant ?

• Like
Reactions: denicantu
#13 ·
Oui, j'ai aussi besoin de quelques détails, comme quelle est la mise à jour spécifique ? J'aimerais l'apporter à mon concessionnaire et pouvoir lui dire exactement quelle mise à jour il s'agit.

Je serais très heureux d'obtenir juste un lancement plus rapide à partir d'un arrêt. Je vois ces critiques obtenir mieux que 4,8 secondes sur 0-60 MB sur le GLA45, mais imaginez à quel point ce temps serait meilleur si le décollage n'était pas si lent/hésitant ?
Bonjour nightstar, voulez-vous dire juste le piétiner ou lancer le mode de départ de course
PHOTO 1-Voici mon départ de course, mais c'était mouillé quand j'ai fait ça

PHOTO-2 Aussi un réglage Rebellion étape 1 au sec

Attachments

#14 ·
Je parle en fait de la conduite au quotidien, parfois à partir d'une alerte rouge, j'ai l'impression d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et il faut une seconde avant que la voiture ne bouge. Et en mode Sport, parfois, cela semble plus lent, où vous appuyez sur l'accélérateur et cela ne fait rien et vous devez en quelque sorte appuyer davantage et la voiture saute en avant.

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi MB ne le corrige pas si c'est un simple calibrage logiciel ?

• Like
Reactions: denicantu
#22 ·
Je parle en fait de la conduite au quotidien, parfois à partir d'une alerte rouge, j'ai l'impression d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et il faut une seconde avant que la voiture ne bouge. Et en mode Sport, parfois, cela semble plus lent, où vous appuyez sur l'accélérateur et cela ne fait rien et vous devez en quelque sorte appuyer davantage et la voiture saute en avant.

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi MB ne le corrige pas s'il s'agit d'un simple calibrage logiciel ?
J'en ai parlé à ma femme, car j'ai mis le réglage Rebellion, cela ne se produit plus
Elle a dit qu'avant le réglage, elle hésitait beaucoup à sortir aux intersections lorsque des voitures arrivaient vers elle, elle a dit qu'elle appuyait sur le pied et que la voiture partait sans hésitation
J'ai eu des réglages de rechange dans mes 3 dernières voitures, la puissance supplémentaire est excellente pendant les premières semaines, mais c'est plus la maniabilité que j'aime

J'espère que cela vous aidera

#15 ·
ahhh...ok, j'ai remarqué la même chose à l'occasion. Vous me faites réfléchir maintenant, est-ce que cela arrive tout le temps ou en premier lorsque la voiture est froide, je ne conduis pas beaucoup la voiture mais je suis presque sûr que lorsque cela m'est arrivé le moteur était froid. Juste une pensée....

#16 ·
Oui, cela arrive souvent, même après que le moteur ait bien chauffé. J'ai tendance à conduire dans un trafic en accordéon pendant environ 45 à 60 minutes par trajet et par jour, et je le constate presque quotidiennement. La boîte de vitesses est juste erratique, il y a des moments où elle roule en douceur, mais parfois elle hésite, mais cela peut dépendre de la pente/descente de la route ?

Je suis vraiment habitué à cela maintenant, mais je sais toujours que c'est là.

#17 ·
Oui, cela arrive souvent, même après que le moteur ait bien chauffé. J'ai tendance à conduire dans les embouteillages pendant environ 45 à 60 minutes par jour et je le ressens presque quotidiennement. La transmission est juste erratique, il y a des moments où elle roule en douceur, mais parfois elle est juste hésitante, mais cela peut dépendre de la pente/descente de la route ? Je suis vraiment habitué maintenant, mais je sais toujours que c'est là.
Nous ne conduisons pas dans les embouteillages, donc ce n'est pas un réel problème pour moi. Il serait intéressant de voir ce que dit votre concessionnaire... Bonne chance !!!!

#18 ·
Je pense que c'est normal. Presque tous les avis sur le GLA et le CLA ont la même plainte.

#19 ·
Enfin, je prends le temps de partager une mise à jour sur mon problème initial.

Maintenant que le temps dans le Minnesota se réchauffe, je ne suis plus en mesure de reproduire le passage brutal/violent de P à R, de R à D et de P à D. Le concessionnaire l'a eu pendant le week-end (et n'a fait qu'environ 10 miles) et n'a pas pu reproduire le problème.

Il n'y a eu aucune mention d'une mise à jour logicielle, mais je n'avais pas non plus lu ce fil pour savoir qu'il y en avait une à demander pendant que j'y étais.

CEPENDA, je remarque certains des symptômes d'un engagement lent au démarrage, et mes changements de D à R (c'est-à-dire lors du stationnement) semblent prendre une éternité. Maintenant que je ne voyage plus pour le travail au cours des prochaines semaines, je vais prendre quelques vidéos et ramener le GLA chez le concessionnaire pour un autre examen.

#21 ·
Il y avait un certain nombre de problèmes

1. La voiture se mettait au point mort lorsque je tournais dans une route secondaire, surtout lors des rétrogradations. J'ai évité de justesse un accident à une occasion.
2. Il y avait une secousse violente juste au moment où j'allais arrêter complètement la voiture dans la circulation.
3. J'ai dû enfoncer la pédale d'accélérateur à fond avant que le mouvement ne se produise.

Tout ce qui précède a été corrigé après la mise à jour.

Lors de l'arrêt complet dans la circulation, elle restait désormais en 2ème et y restait pendant quelques secondes, puis sélectionnait la 1ère, ce qui a corrigé la secousse.

L'accélérateur répondait désormais à la moindre sollicitation.

La voiture rétrogradait également automatiquement au moment où je changeais de mode de conduite d'ECO à SPORT.

#23 ·
Je rencontre également le même changement violent au démarrage. J'ai connu cela en marche arrière et en marche avant. Je n'ai la voiture que depuis 3 mois et je l'ai ramenée chez le concessionnaire. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème, mais ont fait la mise à jour. Cela n'a toujours pas résolu le problème, et dire que je suis déçu est un euphémisme. Je suis surpris que tout le monde dans la voiture n'ait pas eu de coup du lapin, c'est un changement si violent. Des idées sur ce qu'il faut essayer ensuite ?

#24 ·
Pour les propriétaires de GLA 45.... Je pense que le problème avec le fait d'appuyer sur l'accélérateur à partir d'un arrêt complet est un "soft launch" programmé. Le départ en course est une fonction. Mais le "soft launch" est un programme qui permet à la voiture de monter en régime, puis de simplement partir. Dans le cas des 45, certains modèles nécessitent de maintenir le frein enfoncé, puis d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et de regarder les régimes monter et se maintenir à environ 3 000 tr/min, puis de relâcher le frein. Le GLA aux États-Unis ne fonctionne pas de cette façon. Je crois qu'il suffit d'accélérer fort à partir d'un arrêt complet. Quand je fais cela, que je sois en mode S ou M, j'obtiens un soft launch. La voiture bouge à peine et les régimes montent à 3 000 tr/min, puis elle part. Si vous accélérez lentement à partir d'un arrêt, cela ne se produit pas. Il semble que nous devions accélérer lentement pour nous déplacer immédiatement, mais si vous accélérez trop, la voiture essaiera un soft launch et restera immobile. Si cela est exact, alors je pense qu'il serait préférable de programmer le soft launch différemment car il serait agréable d'accélérer plus vivement et de faire démarrer la voiture dès que possible.

#25 ·
L'expérience la plus effrayante avec cette voiture ce matin jusqu'à présent, je pense avoir lu ici que quelqu'un a eu une expérience similaire?

J'étais arrêté à un feu, il passe au vert et je retire mon pied des freins et appuie lentement sur l'accélérateur et puis BOUM quelque chose a juste semblé et sonné comme si j'avais été percuté par l'arrière. J'ai rapidement regardé derrière moi pour voir si j'avais été percuté par l'arrière et il n'y avait pas de voiture derrière moi. C'était juste une expérience effrayante.

Après le grand boum et la voiture sautant soudainement un peu en avant, elle a juste roulé comme d'habitude.

~700 miles dans la voiture et c'était la première fois que je l'expérimentais.

#27 ·
Mon GLA va chez le concessionnaire demain matin. J'ai enfin quelques incidents de changement de vitesse en marche arrière violente sur vidéo, et hier, j'ai voulu accélérer à partir d'un feu vert et la transmission ne s'est pas enclenchée avant environ 2000 tr/min, puis a fait un bond en avant. Même ma femme a remarqué qu'il "cherche" constamment les rapports en mode éco. J'espère que cela est lié au logiciel, car au cours des dernières semaines, cela est devenu le véhicule le plus affreux que j'aie jamais possédé.

Attendez-vous à une mise à jour, espérons-le, d'ici lundi.

#28 ·
Après presque une semaine d'essais par les techniciens et le chef d'atelier, le concessionnaire n'a pas pu reproduire le problème avec ma transmission. Même après avoir vu la vidéo, ils reconnaissent qu'il pourrait y avoir un problème, mais ils ne savent pas quoi faire.

Aucune mise à jour logicielle disponible pour ma version particulière non plus. Et bien sûr, la transmission fonctionne bien pour moi depuis deux jours.

Le concessionnaire a ouvert un dossier auprès de MB pour voir s'il y a des problèmes similaires.

*haussement d'épaules*

#29 ·
J'ai le même problème... Depuis que j'ai ramené mon GLA au garage, ils ont effectué une mise à jour logicielle qui a rendu la conduite de mon GLA beaucoup plus amusante en mode sport, il adhère enfin à la route et monte bien en régime.

Le problème est qu'en passant du stationnement à la première vitesse et en accélérant lentement en seconde, le bruit "BOOM" se produit à chaque fois que je quitte mon allée au travail. Je ne peux reproduire cela nulle part ailleurs, sauf à cet endroit précis.

Il semble que la façon dont ma voiture est garée, la façon dont elle heurte une bosse et puis "BOOM"... J'ai rappelé le concessionnaire aujourd'hui et elle retourne au garage.

Elle roule bien, mais maintenant je veux vraiment une solution à ce problème, j'ai peur de casser quelque chose à chaque fois que cela se produit.

Le service a dit que cela pourrait être un solénoïde défectueux... Il faudra voir si l'ordinateur a enregistré l'événement.

#30 ·
Si cela se produit souvent et à cet endroit, cela peut aider d'essayer de l'enregistrer et de le montrer à votre concessionnaire.