Mercedes-Benz GLA Forum banner

Comment réinitialiser le frein à main électronique pour remplacer les plaquettes

3.4K views 11 replies 4 participants last post by  jamesjlizotte  
#1 ·
Bonjour, quelqu'un peut-il m'informer sur la façon de réinitialiser le frein de stationnement électronique sur les modèles 2022 et ultérieurs ?

Il y a eu de nombreux fils de discussion expliquant comment appuyer sur le bouton 'téléphone' et le bouton 'OK', mais sur le nouveau volant, le bouton 'OK' n'est pas là.

Peut-être que la séquence a changé.

Faites-le moi savoir.

Cordialement,
Mark

#2 ·
Réglez le tiret pour indiquer le nombre total de miles. Assurez-vous que les portes sont fermées et les fenêtres fermées. Mettez le contact en position marche, mais n'appuyez pas sur la pédale de frein... laissez le moteur éteint. Appuyez sur le bouton d'appel situé sur le côté droit du volant et maintenez-le enfoncé, puis appuyez immédiatement sur la touche Entrée (flèche arrière) située sur le côté gauche du volant. Utilisez la touche fléchée vers le bas pour accéder à la ligne Assyst. Appuyez sur Entrée (flèche arrière). Accédez à la ligne pour relâcher le frein. Appuyez sur Entrée (flèche arrière) et attendez que les moteurs de desserrage des freins s'arrêtent. Retirez le capteur de l'étrier droit. Retirez les étriers pour remplacer les plaquettes. Vous devrez peut-être pousser les disques dans les étriers pour les remettre sur le rotor. Remplacez le capteur. Ensuite, retournez au siège du conducteur et appuyez sur Entrée (flèche arrière) pour terminer le réglage. Attendez que les moteurs s'arrêtent et que l'écran vous en informe.

Remarque... Je viens de changer les freins sur une C43 de ma voisine. Elle avait deux menus Assyst différents. Je ne sais pas comment nous avons finalement trouvé le bon (je lui ai dit d'appuyer sur les boutons). Soyez patient et soyez prêt à expérimenter.

#3 ·
Image

Réglez le tiret pour indiquer le nombre total de miles. Assurez-vous que les portes sont fermées et les fenêtres fermées. Mettez le contact en position marche, mais n'appuyez pas sur la pédale de frein... laissez le moteur éteint. Appuyez et maintenez le bouton d'appel sur le côté droit du volant, immédiatement suivi du bouton Entrée (flèche arrière) sur le côté gauche du volant. Utilisez le bouton flèche vers le bas pour accéder à la ligne Assyst. Appuyez sur Entrée (flèche arrière). Accédez à la ligne pour relâcher le frein. Appuyez sur Entrée (flèche arrière) et attendez que les moteurs de desserrage du frein cessent de fonctionner. Retirez le capteur de l'étrier droit. Retirez les étriers pour remplacer les plaquettes. Vous devrez peut-être pousser les disques dans les étriers pour les remettre sur le rotor. Remplacez le capteur. Ensuite, retournez au siège du conducteur et appuyez sur Entrée (flèche arrière) pour terminer le réglage. Attendez que les moteurs s'arrêtent et que l'écran vous en informe.

Remarque... Je viens de changer les freins sur une C43 d'un voisin. Elle avait deux menus Assyst différents. Je ne sais pas comment nous avons finalement trouvé le bon (je lui ai dit d'appuyer sur les boutons). Soyez patient et soyez prêt à expérimenter.
Salut Wayne, merci beaucoup. J'ai joint une image de la disposition des boutons RHD.
Pouvez-vous reformuler pour convenir aux boutons RHD ?

Cordialement,
Mark

#4 ·
Il semble que votre bouton d'appel se trouve en bas à gauche de la commande gauche et que la touche Entrée se trouve directement au-dessus. Vous trouverez peut-être également plus d'informations sur Google, car il semble que les différentes années et les différents modèles peuvent varier. Mais il est essentiel que vous accédiez au menu Assyst. Si vous ne retirez pas les plaquettes de frein du rotor, vous ne pourrez pas mettre les nouvelles plaquettes. Et si vous poussez les pistons sans désactiver complètement le frein de stationnement, vous casserez le mécanisme.

#5 ·
On dirait que votre bouton d'appel se trouve en bas à gauche de la commande gauche et que la touche Entrée se trouve directement au-dessus. Vous trouverez peut-être plus d'informations sur Google également, car il semble que les différentes années et les différents modèles peuvent varier. Mais il est essentiel que vous accédiez au menu Assyst. Si vous ne retirez pas les plaquettes de frein du rotor, vous ne pourrez pas mettre les nouvelles plaquettes. Et si vous poussez les pistons sans désactiver complètement le frein de stationnement, vous casserez le mécanisme.
Merci encore.
Oui, je vais essayer et voir si ça réussit.
Malheureusement, rien sur Google pour les modèles plus récents.
Peut-être que quelqu'un là-bas pourrait jeter un peu de lumière là-dessus.

#8 ·
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'informer sur la façon de réinitialiser le frein de stationnement électronique sur les modèles 2022 et ultérieurs ?

Il y a eu beaucoup de fils de discussion expliquant comment appuyer sur le bouton "téléphone" et le bouton "OK", mais sur le nouveau volant, le bouton "OK" n'est pas là.

Peut-être que la séquence a changé.

S'il vous plaît, faites-le moi savoir.

Cordialement,
Mark

#10 ·
Bonjour, sur les modèles 2022+, la procédure de réinitialisation a peut-être changé. Si le bouton 'OK' n'est plus présent, vous devrez peut-être utiliser une autre combinaison de boutons ou accéder aux paramètres via le système d'infodivertissement. Avez-vous consulté le manuel du propriétaire ou essayé d'utiliser le pavé directionnel sur le volant ? Espérons que quelqu'un ayant une expérience directe pourra confirmer la séquence exacte.