Mercedes-Benz GLA Forum banner

Instructions d'entretien GLA45 AMG

1 reading
40K views 42 replies 22 participants last post by  MadDogMark  
#1 · (Edited)
Voici une liste des instructions de service pour le GLA45 AMG. Le forum ne me permet de joindre que 10 fichiers PDF dans un message. Plus de PDF dans les messages ci-dessous.

Instructions incluses :
  • ServiceSheet.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Vidange d'huile.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Vidange d'huile de l'essieu arrière.pdf
  • GLA45AMG 156 133 SpĂ©cification des huiles pour engrenages d'essieu arrière 235.62.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Changement de liquide de transmission automatique et de filtre Ă  huile.pdf
  • GLA45AMG 156 133 SpĂ©cification du liquide de transmission automatique (ATF) 236.21.pdf
  • GLA45AMG 156 133 VĂ©rifier le niveau d'huile dans la transmission automatique.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Remplacement du filtre Ă  air.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Remplacer le liquide de frein.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Remplacer le filtre combinĂ©.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Remplacer les bougies d'allumage.pdf
  • Huiles pour engrenages spĂ©cifiĂ©es (GLA45AMG utilise de l'huile pour engrenages 235.62).pdf
  • GLA45AMG 156 133 Vidanger et verser le liquide de refroidissement.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer la batterie.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le boĂ®tier du filtre Ă  air.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le carter d'huile de la transmission automatique.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer les tuyaux d'air de suralimentation.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer la pompe Ă  carburant.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le rĂ©servoir de carburant.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le revĂŞtement infĂ©rieur du compartiment moteur.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le relais de l'extrĂ©mitĂ© avant du dĂ©marreur.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Remplacer le filtre Ă  carburant.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer les Ă©triers de frein de l'essieu avant.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer les Ă©triers de frein de l'essieu arrière.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer le disque de frein.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer les plaquettes de frein de l'essieu avant.pdf
  • GLA45AMG 156 133 Retirer et installer les plaquettes de frein de l'essieu arrière.

Attachments

#11 ·
C'est comme de l'or. Je viens de changer l'huile de mon différentiel arrière avant de voir ça. C'est ma deuxième vidange d'huile. Je n'ai pu en sortir qu'environ 400 ml lors des deux vidanges d'huile. Je ne savais pas que le sélecteur de vitesse devait être au point mort, ni que vous deviez tourner les roues arrière 5 fois. Je ne savais pas non plus qu'il fallait exécuter le système de diagnostic "pour effectuer le système pour l'électrovanne AWD en conduisant".

Donc, je n'ai pas le système de diagnostic pour effectuer le test de fonction. Quelqu'un sait-il s'il existe une méthode alternative, ou dois-je aller dans un atelier pour effectuer le test ? Et, puisque je n'ai pas tourné les roues 5 fois, dois-je refaire cette partie ?

Merci.

#15 ·
Merci de votre publication. Avez-vous des instructions pour remplacer le générateur de son - Mercedes-Benz (133-142-05-00) ? 2014-2021 Mercedes-Benz Sound Generator 133-142-05-00 | Mercedes-Benz Parts C'est près du moteur et je crois que c'est le bouton d'échappement sur le tableau de bord qui s'ouvre et se ferme. Appuyer sur le bouton du tableau de bord dans ma voiture ne l'ouvre plus. Tout conseil est le bienvenu.

#16 ·
Bonjour, en ce qui concerne la procédure de vidange d'huile de la transmission automatique :
Il y a un outil spécial, la jauge d'atelier. Normalement, dans Xentry, je cliquerais sur le lien coloré à droite et cela me donnerait le numéro de pièce. Pouvez-vous s'il vous plaît poster le numéro de pièce ici, car votre document est de 2020, le mien est plus ancien. Merci.

#17 ·
Je suis un peu confus avec les instructions de remplissage et de mesure. Plus précisément, les 4 options qu'ils proposent pour mesurer le niveau du liquide de transmission en fonction du modèle que vous avez. Comment puis-je savoir quel modèle de Transmission 720.0 j'ai ? De plus, je viens de réaliser que les Allemands utilisent la "virgule" "," comme séparateur décimal. :/ Merci d'avance pour votre aide. Remarque : j'ai une GLA 45 AMG 2019 avec 26 000 miles. (Je sais que c'est trop tôt, mais je veux être préparé)

#19 ·
Le XENTRY le saurait. Un Autel le saurait également, dans le cadre du protocole de connexion.
J'ai pu appeler mon concessionnaire MB de Colorado Springs, service des pièces détachées, et avec mon Vin#, ils ont pu me fournir les informations dont j'avais besoin.
Ce qui, soit dit en passant, est : Transmission 724.016, châssis : 156.952, moteur : 133

Maintenant, ils recherchent l'"additif". Parce qu'apparemment, le service des pièces détachées n'est pas familier avec un tel additif pour les travaux de remplacement du liquide de transmission. Il consulte donc son mécanicien en chef.

Je suis presque sûr que j'en aurai besoin, car d'après ce que j'ai lu dans le manuel, il faut l'ajouter lors des deux premiers entretiens de la transmission.

#20 ·
Il y a beaucoup de choses que le concessionnaire peut ne pas savoir. J'ai fait quelques recherches sur la DCT avant de commander la 45 de Pam en 2017 en avril 2016. Le conseil était de questionner le SA et d'interroger le mécanicien avant de quitter la voiture. Il y avait une longue liste d'exigences et de détails à surveiller.

Ces transmissions à double embrayage sont l'une des rares choses que je ne toucherai pas. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas le faire. C'est juste que je ne le ferai pas. Dans le cas de ma Porsche 997, je suis allé chez plusieurs concessionnaires et j'ai découvert qu'aucun d'entre eux ne connaissait la procédure. J'ai rendu visite à trois SA différents chez un concessionnaire et j'ai obtenu des devis de 400 $, 900 $ et 1650 $. Oui, dans des bureaux adjacents. C'est chez un indépendant que j'ai finalement obtenu les bonnes réponses.

En d'autres termes, si le concessionnaire ne connaît pas les additifs, même lorsqu'ils sont listés dans le manuel, connaît-il vraiment les procédures appropriées ?

Au fait, avec une AMG, vous êtes censé être déplacé en tête de la file d'attente pour tout service et fourni avec le technicien AMG formé (niveau supérieur).

#21 ·
Le concessionnaire peut ne pas savoir grand-chose. J'ai fait quelques recherches sur le DCT avant de commander la 45 de Pam en 2017 en avril 2016. Le conseil était de questionner le SA et d'interroger le mécanicien avant de quitter la voiture. Il y avait une longue liste d'exigences et de détails à surveiller.

Ces transmissions à double embrayage sont l'une des rares choses que je ne toucherai pas. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas le faire. C'est juste que je ne le ferai pas. Dans le cas de ma Porsche 997, je suis allé chez plusieurs concessionnaires et j'ai découvert qu'aucun d'entre eux ne connaissait la procédure. J'ai rendu visite à trois SA différents chez un concessionnaire et j'ai obtenu des devis de 400 $, 900 $ et 1650 $. Oui, dans des bureaux adjacents. C'est chez un indépendant que j'ai finalement obtenu les bonnes réponses.

En d'autres termes, si le concessionnaire ne connaît pas les additifs, même lorsqu'ils sont énumérés dans le manuel, connaît-il vraiment les procédures appropriées ?

Au fait, avec un AMG, vous êtes censé être placé en tête de file pour tout service et fourni avec le technicien AMG formé (niveau supérieur).
En regardant les procédures publiées par l'OP, il ne semble pas y avoir beaucoup de différence entre le 45 AMG et le 250 de base (tous deux X156) ainsi que d'autres répertoriés avec ce DCT. Le seul facteur de discernement majeur que j'ai pu facilement trouver est la différence pour le type de moteur M133 (AMG) pour les années 2016 et plus récentes, qui nécessite l'additif. Mon 2015 n'en a pas besoin selon la procédure, donc la procédure est exactement la même pour lui et les modèles de base. Je pense que les mécaniciens du concessionnaire connaissent la procédure et ont lu le bulletin d'entretien et de maintenance 724.0.

Je ne ferai pas non plus cette procédure en tant que bricoleur, je l'amènerai chez le concessionnaire pour l'accomplir.

#23 ·
Tout d'abord. Merci pour ces fiches de service ! Absolument incroyable ! Je viens de recevoir des inserts de support moteur Powerflex pour ma GLA45 (supérieur et inférieur), mais malheureusement, ils n'étaient pas fournis avec les spécifications de couple pour les boulons. Auriez-vous ces informations ?

#24 ·
Tout d'abord. Merci pour ces fiches de service ! Absolument incroyable !. Je viens de recevoir des inserts de support moteur Powerflex pour ma GLA45 (supérieur et inférieur) mais malheureusement ils n'ont pas été fournis avec les spécifications de couple pour les boulons. Auriez-vous ces informations ?

Cordialement

Lukas

Attachments

#27 ·
C'est un excellent fil de discussion. Question, de quelle taille de douille ai-je besoin pour retirer le filtre à huile de mon GLA45 2023 ? J'ai passé tellement de temps à mettre la voiture à niveau sur 4 chandelles aujourd'hui, juste pour découvrir que je n'ai pas la bonne douille pour retirer le filtre. Quelle triste journée...

#28 · (Edited)
C'est un excellent fil de discussion. Question, de quelle taille de douille ai-je besoin pour retirer le boîtier du filtre à huile de ma GLA45 2023 ? J'ai passé tellement de temps à mettre la voiture à niveau sur 4 chandelles aujourd'hui, juste pour découvrir que je n'ai pas la bonne douille pour retirer le boîtier du filtre. Quelle triste journée...
Je suis passé par là ! C'est une douille de 27 mm (1-1/16" SAE fera l'affaire, mais je préfère la 27 mm) qui est la taille de douille un peu étrange/grande utilisée par de nombreuses marques allemandes.

27 mm :
1-1/16" :
2:40

#32 · (Edited)
Si les modèles plus récents sont les mêmes que les anciennes voitures, vous aurez besoin d'une variété d'extensions et d'universels pour accéder au filtre à huile. Il n'y a pas de chemin direct.
Oh oui, une "rallonge oscillante" en particulier est toujours utile. Bien que dans la vidéo référencée, il l'ait fait d'une manière ou d'une autre sans cela.

#38 ·
Bonjour, Quelqu'un a-t-il les spécifications de couple pour les roulements de roue ? J'ai un gla45 18 dont je dois bientôt remplacer le roulement de roue arrière. J'ai besoin des spécifications de couple pour la zone de suspension arrière. Merci !

Attachments