Mercedes-Benz GLA Forum banner

Capacité d'huile GLA 250

14K views 4 replies 4 participants last post by  Alex 3  
#1 ·
Je remarque que la capacité d'huile de mon GLA 250 de 2019 est de 5,9 quarts. Le bidon d'huile Mobil 1 chez les détaillants locaux est vendu avec une capacité de 5 quarts. Quelqu'un peut-il me dire s'il remplit le moteur avec 5,9 quarts après une vidange et un changement de filtre ou si environ 5 quarts suffisent pour amener l'huile à sa capacité. (Je comprends aussi que le remplissage excessif peut être préjudiciable). J'ai du mal à lire la jauge après une vidange. Juste curieux. Merci d'avance, j'obtiens toujours des informations utiles de ce site:)(y)

#2 ·
La plupart des gens ont du mal à lire la jauge pour le niveau d'huile, mais c'est toujours le meilleur moyen. J'ai eu récemment des véhicules Audi sans jauge et donc uniquement une indication automatique.
Nettoyez-la à chaque fois et assurez-vous qu'elle est bien en place pour la prochaine lecture.

Le remplissage excessif, comme vous le savez, est en fait pire que le remplissage insuffisant, donc une fois près de 5 litres, allez-y par petits incréments et des contrôles fréquents. Et bien sûr, l'huile neuve sera relativement froide, même si vous avez chauffé le moteur pour faciliter la vidange. Comme @Wayne le cite bien, vous diluez toujours l'huile usagée dans une certaine mesure, car même avec une vidange du carter, vous n'obtenez pas tout. Ce bidon devrait aller, mais j'ai toujours un autre litre disponible au cas où. De plus, vous pourriez avoir besoin de quelque chose pour faire l'appoint à un moment donné.

Par la suite, il est bon de revérifier le niveau après un jour ou deux de conduite. Cette vérification doit être effectuée après la conduite, après quelques minutes d'arrêt du véhicule au ralenti et en observant l'indicateur "plein chaud" sur la jauge.

#3 ·
La plupart des gens ont du mal à lire la jauge pour le niveau d'huile, mais c'est quand même la meilleure façon de faire. J'ai eu récemment des véhicules Audi sans jauge et donc uniquement une indication automatique.
Essuyez-la à chaque fois et assurez-vous qu'elle est bien en place pour la prochaine lecture.

Le remplissage excessif, comme vous le savez, est en fait pire que le remplissage insuffisant, donc une fois près de 5 litres, allez-y par petits incréments et vérifications fréquentes. Et bien sûr, l'huile neuve sera relativement froide, même si vous avez chauffé le moteur pour faciliter la vidange. Comme @Wayne le cite bien, vous diluez toujours l'ancienne huile dans une certaine mesure, car même avec une vidange du carter, vous n'obtenez pas tout. Ce bidon devrait aller, mais j'ai toujours un autre litre disponible au cas où. De plus, vous pourriez avoir besoin de quelque chose pour compléter à un moment donné.

Par la suite, il est bon de revérifier le niveau après un jour ou deux de conduite. Cette vérification doit être effectuée après la conduite, après quelques minutes de ralenti du véhicule et en observant l'indicateur "plein chaud" sur la jauge.
Comme 5,9 est assez proche de 6, serait-il possible de simplement arrondir ? Cette petite quantité en trop serait-elle un problème ?