Mercedes-Benz GLA Forum banner

Code P06DA00 (soupape de pompe à huile située à l'intérieur du carter d'huile du moteur)

6 reading
147K views 47 replies 23 participants last post by  GTKim  
#1 ·
Au cours des deux dernières semaines, la voiture a essayé d'attirer mon attention. Je l'ai emmenée en révision et le code qu'ils ont relevé était P06DA00. Ce DTC fait référence à la vanne de la pompe à huile située à l'intérieur du carter d'huile du moteur. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

#43 ·
Je viens de contacter M/B et pas de chance. J'ai acheté un GLA 2019 dans le cadre du programme "certifié", et cela s'est produit à moins de 40 000 miles. 1500 $ pour que le concessionnaire répare, et cela fait maintenant 4 jours et j'attends toujours la fin de la réparation. M/B devrait couvrir cela s'il s'agit d'un problème connu. 3ème M/B (j'ai une SLK 2006) et j'avais une CL500 2008. La CL500 a fait sauter le moteur sans avertissement à 45 000 miles. Je pensais que c'était un problème isolé, mais clairement non. Ce sera certainement le dernier M/B.

#45 ·
Je viens de contacter M/B et pas de chance. J'ai acheté un GLA 2019 dans le cadre du programme "certifié", et cela s'est produit à moins de 40 000 miles. 1500 $ pour que le concessionnaire répare, et cela fait maintenant 4 jours et j'attends toujours la fin de la réparation. M/B devrait couvrir cela s'il s'agit d'un problème connu. 3ème M/B (j'ai une SLK 2006) et j'avais une CL500 2008. La CL500 a fait sauter le moteur sans avertissement à 45 000 miles. Je pensais que c'était un problème isolé, mais clairement non. Ce sera certainement le dernier M/B.
Après 400 000 km, avec le même problème, je n'ai eu aucun problème. Je viens de poster à quoi ressemblent mes soupapes après le nettoyage aux coquilles de noix. Ne gaspillez pas votre argent à réparer ce faisceau de câbles à 50 dollars.

#47 ·
Sur les moteurs M276, M278 et M157, ce code peut être complètement ignoré. En fait, les gens débrancheront intentionnellement l'électrovanne pour provoquer ce code, car sa seule fonction est d'améliorer légèrement l'économie de carburant. Le risque est que l'électrovanne puisse tomber en panne en basse pression, ce qui endommagera votre moteur. Si vous le débranchez, il ne peut pas tomber en panne et vous aurez toujours la pression d'huile la plus élevée disponible.

Si vous n'avez pas débranché l'électrovanne et que vous avez ce code, vous avez beaucoup de chance qu'elle ne soit pas tombée en panne en configuration basse pression.

Il n'est pas nécessaire de réparer quoi que ce soit.

#48 ·
2020 E450 code P06DA00 fausse sortie : Vous pouvez soit acheter le faisceau de câbles interne et l'électrovanne (120 $ chez FCP), soit simplement insérer une résistance de 12 ohms. J'ai mesuré la résistance de la nouvelle électrovanne à 12 ohms. J'ai suivi les fils jusqu'au connecteur en haut du moteur et j'ai inséré une nouvelle électrovanne. Le voyant de contrôle du moteur est éteint et je peux maintenant faire passer la voiture à l'inspection. Sur ma voiture, c'était le fil rouge-bleu (peut-être rouge-gris) et le fil bleu-vert à insérer. Le connecteur se trouve en haut du moteur. Le rouge-bleu va au fil rouge de l'électrovanne, le bleu-vert va au fil noir. Le connecteur/les fils sont encerclés en rouge. Le concessionnaire a dit 6 000 $ et plus pour réparer un problème d'électrovanne interne.
Image
Image