Mercedes-Benz GLA Forum banner

2016 GLA 220 - Aide avec les codes d'erreur

2 reading
13K views 3 replies 3 participants last post by  Mr Merc 2023  
#1 ·
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il m'aider avec les codes d'erreur ci-dessous s'il vous plaît ? Google n'a pas renvoyé beaucoup d'informations...

P13C271 - pas sûr, mais pas trop inquiet
P13C298 - comme ci-dessus
P044B28 - comme ci-dessus
U040286 - celui-ci m'inquiète
P263797 - celui-ci m'inquiète aussi
B15A100 - Je ne suis pas inquiet à ce sujet, je me demande juste s'il existe une solution.

Toute aide sera grandement appréciée

#2 ·
D'après les codes, il semble que vous conduisiez un diesel.

Je commencerais par le problème de communication (code U). Trouvez un atelier indépendant qui est bon pour diagnostiquer les problèmes CAN. Espérons que cela résoudra également P263797. Espérons que ce n'est pas le TCM lui-même. Les problèmes de communication peuvent causer toutes sortes de choses étranges.

Ensuite, je diagnostiquerais (et peut-être remplacerais) les deux volets. Vérifiez l'actionnement et nettoyez bien les contacts.

La dernière chose sur la liste serait d'obtenir une reprogrammation logicielle et un recodage pour corriger B15A100.

P13C204 Le volet des gaz d'échappement a un dysfonctionnement. Il y a une défaillance interne.
P13C298 Le volet d'échappement a un dysfonctionnement. Le composant ou le système est en surchauffe.
P044B28 Différentiel de basse pression EGR.
U0402xx Données non valides reçues du TCM.
P263797 Un autre code TCM : le calcul du couple de l'unité de commande a un dysfonctionnement.
B15A100 console centrale en cycle de redémarrage.