Mercedes-Benz GLA Forum banner

Changement du liquide de frein tous les deux ans

13K views 15 replies 6 participants last post by  Wayne  
#1 ·
J'ai effectué ma vidange de liquide de frein de 2 ans il y a plusieurs semaines. J'ai mis le réservoir sous pression à 20 psi et purgé les étriers de frein de roue en commençant par l'arrière droit, en allant du plus éloigné au plus proche du réservoir. Le seul problème que j'ai eu est que j'ai utilisé plus de liquide que je n'aurais dû, car la différence de couleur entre l'ancien et le nouveau liquide n'était pas facilement discernable. Ce serait formidable de savoir quelle quantité de liquide doit être purgée de chaque étrier de frein de roue si l'ancien liquide est aspiré du réservoir et remplacé par du nouveau liquide. Je suppose que cela pourrait être approximé si les longueurs des conduites de frein étaient connues, en supposant qu'elles aient toutes le même diamètre intérieur. Le manuel d'atelier contient un schéma, mais je doute qu'il soit à l'échelle. Quelqu'un connaît-il les longueurs réelles des conduites de frein ?

#4 ·
Merci pour la suggestion, mais je pensais qu'il serait préférable de ne pas mélanger les marques de liquide de frein car vous ne rincez pas 100% de l'ancien liquide de frein. J'ai utilisé du liquide OEM Mercedes Benz Dot 4 plus.
Ok pour mélanger les marques car vous en remplacez environ 99,9 %, car lorsque vous voyez la nouvelle couleur, vous avez remplacé cette ligne, lorsque vous êtes passé à l'autre, vous les remplacez et le réservoir sera rempli à chaque fois avec une nouvelle couleur. Gardez simplement la même classification DOT que celle requise par MB.

#5 ·
J'ai effectué ma vidange de liquide de frein de 2 ans il y a plusieurs semaines. J'ai mis le réservoir sous pression à 20 psi et purgé les étriers de frein de roue en commençant par l'arrière droit, en allant du plus éloigné au plus proche du réservoir. Le seul problème que j'ai eu, c'est que j'ai utilisé plus de liquide que je n'aurais dû, car la différence de couleur entre l'ancien et le nouveau liquide n'était pas facilement discernable. Ce serait formidable de savoir quelle quantité de liquide devrait être purgée de chaque étrier de frein de roue si l'ancien liquide est aspiré du réservoir et remplacé par du nouveau liquide. Je suppose que cela pourrait être approximé si les longueurs des conduites de frein étaient connues, en supposant qu'elles aient toutes le même diamètre intérieur. Le manuel d'atelier a un schéma, mais je doute qu'il soit à l'échelle. Quelqu'un connaît-il les longueurs réelles des conduites de frein ?
Merci pour l'info. Je suis sur le point de faire ça sur ma 2016.

Combien de liquide as-tu fini par utiliser ?

#11 ·
Merci pour l'info. Je suis sur le point de le faire sur mon 2016.

Combien de liquide avez-vous finalement utilisé?
J'ai utilisé 1,5 litre. Via Ebay, j'ai payé 15 $ pour 3 litres avec des frais d'expédition de 14,51 $. On peut dire que j'ai payé 10 $ par litre. Je pense que la facilité ou la difficulté à différencier votre ancien et votre nouveau liquide serait déterminée par le nombre de miles que vous avez parcourus au cours des 2 dernières années.

#8 · (Edited)
DOT aux États-Unis a interdit diverses couleurs de liquide de frein. C'est un sujet de discorde majeur sur d'autres forums (Porsche par exemple). Le liquide de frein est bon marché. Achetez-en en plus. Purgez jusqu'à ce que vous ayez dépassé les bornes.
C'est bon à savoir que le colorant est un problème. Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour distinguer le liquide neuf/ancien. J'utilise un kit de purge de frein à vide Mityvac MV6835 (acheté sur Amazon) qui a un tuyau de vidange transparent et qui fonctionne très bien.

Je suis d'accord que le liquide de frein est bon marché, je ne veux juste pas avoir à stocker le supplément ou à courir au magasin au milieu du travail :laugh:

Il serait donc bon d'avoir une idée du nombre de litres dont j'ai besoin pour le GLA.

#7 ·
Quand j'ai fait ma révision B en février, ils ont facturé 27,73 $ pour le liquide de frein. Ne précise pas la quantité utilisée.

#9 ·
Ne conservez pas le surplus. Il attirera l'eau une fois que le joint du récipient sera brisé. L'idée de la purge est de se débarrasser de l'eau qui s'est accumulée dans le système scellé qui contrôle vos freins. La bouteille ouverte n'est pas meilleure pour empêcher l'humidité de pénétrer.

#10 ·
Ne stockez pas le surplus. Il attirera l'eau une fois que le joint du conteneur est brisé. L'idée de la purge est de se débarrasser de l'eau qui s'est accumulée dans le système scellé qui contrôle vos freins. La bouteille ouverte n'est pas meilleure pour empêcher l'humidité d'entrer.
Oui, j'ai oublié de préciser cela. Je ne veux pas non plus stocker les bouteilles non ouvertes. Mon garage est tellement rempli que je continue de trouver des choses que je ne savais pas avoir :)

Je suppose que je vais devoir faire cela et ensuite faire un rapport sur la quantité de liquide de frein dont le travail a besoin. Je suppose que le GLA45 a probablement besoin d'un peu plus que le GLA250.

#13 ·
Wayne a fait quelques vérifications et il semble que le gouvernement américain ait maintenant arrêté la vente de liquide de frein bleu après plus de 15 ans de présence sur le marché. Ils ont fini par se rendre compte qu'il est de couleur bleue et la réglementation américaine stipule que le liquide de frein doit être clair ou ambré. Ceci est valable à partir de la décision de 2013. J'avais acheté le bleu début 2013.

Pour changer le liquide de frein, vous pouvez alterner entre le clair et l'ambre pour voir un changement de couleur lors de la purge des freins en effectuant un changement de liquide de frein. Un changement clair et le prochain ambre, la prochaine fois utilisez clair et ainsi de suite.

#15 ·
Ils viennent de faire ça sur ma voiture. Très bizarre. N'ont-ils pas confiance en leurs joints ? J'étais cependant heureux de le faire, car je ne conduis pas la voiture autant que je le devrais. Toute attention supplémentaire portée aux freins dans cette situation est généralement une bonne chose.

#16 ·
Le liquide de frein attire l'eau. Au bout de quelques années, la teneur en eau peut atteindre 2 %. Il existe des tableaux montrant le point d'ébullition réduit de divers liquides de frein en fonction du pourcentage d'eau.

Le vieux liquide avec de l'eau bout à une température inférieure. L'eau bouillie est gazeuse. Le gaz a une forte compression. Cela signifie que les freins ne fonctionneront pas.

Vidanger l'ancien liquide de frein est un peu paranoïaque pour une conduite normale, mais une bonne assurance.