Oui monsieur Tim... Le système sans clé MB recherche votre smartKey. Dans les anciens systèmes automobiles allemands, il y avait beaucoup de critiques selon lesquelles ils n'étaient pas assez "sensibles", j'ai donc remarqué que dans mon GLA (date de production 12/16), il est super sensible. Dans ma BMW e46 de '98 (3.28xi), vous deviez littéralement agiter le porte-clés près de la porte avec la main gauche afin d'activer la fonction de déverrouillage avec la main droite ! De plus, la fonction auto/stop nécessitera que le vide du frein soit amplifié, je crois que cela se fait via une pompe à vide électrique, il y a un maître-cylindre et il y a du liquide hydraulique mais je n'ai vu aucun réservoir de liquide. Je crois que le servofrein est chargé chaque fois que le smartKey est détecté. Cela présentera un autre dilemme intéressant lorsque l'on change les plaquettes de frein - j'ai lu sur les blogs Prius que le piston de l'étrier sortirait chaque fois que le servofrein serait auto-activé.
J'ai également remarqué qu'après avoir roulé sur une certaine distance (avec la climatisation en mode automatique), garé la voiture, verrouillé et revenu peu de temps après, déverrouillé et assis du côté conducteur, il y a une très légère brise fraîche qui sort des deux bouches d'aération extérieures du tableau de bord. Et il y avait un bourdonnement très inaudible. Quand je suis sorti de la voiture à nouveau, que je l'ai verrouillée et que je suis revenu, le bourdonnement avait disparu. Je n'ai rien réglé sur le système de chauffage, ventilation et climatisation ni allumé d'accessoires.
J'ai branché un chargeur de batterie avec un ampèremètre et j'ai définitivement remarqué une augmentation du courant chargé initialement, puis une diminution en charge d'entretien. Je l'ai fait après avoir roulé pendant un certain temps et garé. Cela m'inquiète car je gare souvent mes voitures pendant une période prolongée, il semble donc que les voitures plus récentes en général dépendent tellement des appareils consommateurs d'électricité qu'elles se déchargeront simplement en les laissant garées. Je me souviens avoir lu à ce sujet dans le manuel du propriétaire.