Mercedes-Benz GLA Forum banner

Test de kilométrage, Premium vs. Ordinaire

13K views 12 replies 11 participants last post by  Foxbat121  
#1 ·
Avoir un GLA 250 de 2016. Le concessionnaire nous a dit que nous pouvions utiliser de l'essence ordinaire si nous le voulions, mais que nous verrions un meilleur kilométrage en utilisant du premium, de sorte que le coût par mile serait à peu près le même. Notre expérience a été très différente. Nous avons mis 3 réservoirs de premium et nous en sommes à notre 2ème réservoir d'ordinaire, nous n'avons donc qu'un seul réservoir d'expérience avec l'ordinaire jusqu'à présent. Nos habitudes de conduite ont été les mêmes tout au long.

Premium : 26,46 mpg, 9,66 miles par dollar.
Premium : 25,11 mpg, 9,17 miles par dollar.
Premium : 26,12 mpg, 9,90 miles par dollar.

Ordinaire : 25,75 mpg, 11,87 miles par dollar.

Je ne m'attends vraiment pas à ce que notre prochain réservoir d'ordinaire soit très différent compte tenu des résultats si éloignés. Mais il semble que nous économiserons environ 20 % sur l'essence en utilisant de l'ordinaire. Et comme on dit, votre kilométrage peut varier.

#2 ·
Bienvenue sur le forum GLA Wingsy. Où êtes-vous situé et quels sont les indices d'octane premium et ordinaire réels ? Le niveau du réservoir était-il presque vide lorsque vous êtes passé à l'essence ordinaire ? D'après vos chiffres de kilométrage, vous semblez avoir des conditions de conduite mixtes. Avez-vous remarqué une différence de performance ou de kilométrage sur la route ? Juste curieux.

#3 ·
Le kilométrage prend généralement plusieurs réservoirs pour être discerné.

FWIW Pam et moi avons obtenu environ 2 mpg de plus en Europe avec 93 par rapport au 91 ici en Californie (28 contre 26). L'Europe, c'était 2500 miles sur un nouveau moteur. Le mpg de la Californie était basé sur un nombre égal de miles.

Mais les conditions n'étaient pas exactement les mêmes.

Ensuite, avec un peu moins de 6000 miles et une huile neuve, nous avons parcouru un peu moins de 30 mpg sur 1000 miles le week-end dernier. Toujours 91 d'octane. Une combinaison de trafic intense à Los Angeles, puis 80 mph sur la 5.

En d'autres termes, mes données ne prouvent pas grand-chose. Mais le mpg est comme les taux de cholestérol... très bruyant. Vos données ne prouvent probablement pas grand-chose non plus.

Je ne crois pas que le régulier soit idéal. Le GLA45 2017 spécifie 91 ou mieux. Je crois que la même chose est vraie pour le 250.

L'essence à indice d'octane plus élevé brûle plus lentement, ce qui allonge la course de puissance et sollicite moins le moteur. J'hésiterais à utiliser du carburant ordinaire.

#4 ·
Ressentez-vous des cliquetis ou des cognements de votre moteur avec de l'essence sans plomb ordinaire ? Comme Wayne, j'hésite à l'essayer. On nous a dit que nous pouvions utiliser de l'essence sans plomb si du super n'était pas disponible, mais que nous devrions faire le plein de super dès que possible par la suite. Nous ne conduisons pas le nôtre fort, donc je ne suis pas inquiet pour les performances, mais je détesterais subir des dommages au moteur à la suite de cela, toute économie de coûts résultant de l'utilisation d'essence ordinaire serait gravement annulée à ce stade !

#5 ·
Je vais juste dire ceci, j'avais un mécanicien Benz de longue date (il avait fait beaucoup de restauration sur notre W123) qui m'a dit que le M104 de ma classe C pouvait fonctionner avec du carburant ordinaire "toute la journée". C'est ce qu'il a fait, jusqu'à ce que je doive faire un voyage de 4 heures en voiture pour aller à mon université. Je suis passé en mode dégradé au bout de 3,5 heures, ce qui a failli m'immobiliser dans les hautes plaines. Je n'ai plus jamais mis de carburant ordinaire, je n'ai plus jamais eu de problème. J'ai fait le contraire avec cette voiture, en mettant exclusivement du Shell et du Chevron après cela. Je n'ai pas la même disponibilité ici, mais quand je fais le plein sur la route, je ne vais que dans les stations Shell.

Ma conviction est la suivante : l'ECU enregistrera l'indice d'octane qui le traverse, car il peut le "sentir" grâce au taux de combustion, aux températures d'admission/d'échappement et autres. Cela donne au concessionnaire de quoi refuser toute demande de garantie. De plus, quand je suis allé chercher le mien *à l'usine*, j'en savais déjà plus (en traînant ici) que le représentant qui a fait la remise. Je crois aux rats des ventes autant que je peux lancer leur concession avec un bras cassé un lundi matin. Mettez du carburant ordinaire à vos risques et périls, imho.

#6 ·
Bons points Third Phase. J'en suis venu à croire en Techron et j'utilise Chevron presque exclusivement. Mais de temps en temps, je passe à Shell pour faire le plein afin d'obtenir un nettoyant différent. Cela peut coûter un peu plus cher, mais je ne peux pas mesurer la valeur de la tranquillité d'esprit.

#8 ·
Je ne mettrais jamais d'essence ordinaire dans un moteur Mercedes. Ce n'est pas seulement le niveau d'octane qui fait la différence, le carburant est plus pur et contient plus de nettoyants. C'est la même raison pour laquelle vous ne devriez jamais utiliser d'essence ordinaire dans un petit moteur (tondeuse à gazon, souffleuse à neige, bateau, etc.). Le carburant premium contient moins de substances qui encrassent ou souillent votre moteur. Vous avez acheté un véhicule de luxe haut de gamme... Économiser quelques dollars était-il sur votre liste de priorités ? Probablement pas. Personne n'aime donner aux compagnies gazières plus d'argent qu'elles ne le doivent, mais à mon avis, c'est quelque chose sur lequel vous ne devriez pas lésiner. Juste mes 2 cents.

#9 ·
Je me plains de la différence de prix entre 93 et 87, puis je vais faire le plein avec du 93, et cela ne coûte que 18,95 $. Le kilométrage est tellement meilleur avec le GLA que cela ne me dérange pas d'utiliser du 93, et oui Wayne - le manuel, du moins en 2015, dit d'utiliser au minimum 91 sur le GLA250.

#10 ·
Il ne s'agit pas du MPG - il s'agit de la quantité d'énergie que le moteur peut tirer de chaque gallon. Lorsque du carburant à faible indice d'octane traverse un moteur à haute compression et à forte contrainte, l'ECU retarde le calage pour tenir compte du carburant à faible indice d'octane.

Un indice d'octane inférieur n'est PAS synonyme de qualité inférieure - cela signifie simplement qu'à une compression donnée, ce carburant explosera plus tôt qu'un carburant à indice d'octane supérieur. Le carburant explose sous pression - en fait, c'est ainsi que fonctionnent les moteurs Diesel - ils n'ont pas de bougies, ils se compriment et explosent encore et encore.

Donc - en achetant de l'essence moins chère/à faible indice d'octane, vous ne faites que faire en sorte que votre calculateur (ECU) vous retire des performances. Point. Vous obtiendrez probablement le même nombre de MPG qu'avec un indice d'octane supérieur dans des conditions de conduite normales, mais ce ne sera certainement pas les mêmes performances. C'est tout.

Quant à la possibilité d'utiliser du carburant à faible indice d'octane - cela figure même dans le manuel... vous pouvez. Il est suggéré de ne pas le faire car les performances en souffriront et de ne le faire qu'en cas d'urgence.

#11 ·
Je suppose que je suis l'électron libre sur ce sujet car depuis que j'ai acheté ma première Benz en 2001, je n'ai utilisé que de l'essence ordinaire sans plomb. Je n'ai pas encore entendu de bruit de moteur, de chant de soupapes ou quoi que ce soit de ce genre. D'un autre côté, j'avais une BMW série 3 de 2014 et celle-ci sonne mal lorsqu'on utilise de l'essence sans plomb... des soupapes qui chantent. En résumé, utilisez ce qui vous rend heureux, je continuerai à utiliser de l'essence ordinaire et si j'ai une panne de moteur, ce sera la première et je ne suis pas trop inquiet.

#13 ·
Je suppose que je suis l'électron libre sur ce sujet car depuis que j'ai acheté une Benz en 2001, je n'ai utilisé que de l'essence SANS PLOMB ORDINAIRE. Je n'ai pas encore entendu de bruit de moteur, de chant de soupapes ou quoi que ce soit de ce genre. D'un autre côté, j'avais une BMW série 3 de 2014 et celle-ci SONNE mal lorsqu'elle utilise de l'essence sans plomb... chant des soupapes. En résumé, utilisez ce qui vous rend heureux, je continuerai à utiliser de l'essence ordinaire et si j'ai une panne de moteur, ce sera la première et je ne suis pas trop inquiet.
Un petit moteur à haute compression comme celui du GLA ne s'en sort pas bien avec de l'essence ordinaire. Un cliquetis pourrait facilement détruire le moteur, bien que la plupart du temps, l'ECU puisse s'adapter au prix de la puissance. En fait, mon GLA 250 de 2017 est clairement étiqueté sur la trappe à carburant "indice d'octane minimum 91".Ne le confondez pas avec un moteur plus gros, sinon pas si fortement comprimé, que vous avez utilisé dans le passé. Ce n'est pas la même chose. Je n'utiliserai jamais de carburant ordinaire sur un moteur turbocompressé, sauf s'il est conçu pour de l'essence ordinaire.

#12 ·
J'ai échangé une Beamer 328i contre ce GLA, et j'ai toujours utilisé de l'essence ordinaire dedans, sans problème, car le concessionnaire m'a dit que je pouvais le faire quand je l'ai acheté. Je n'ai jamais eu de problèmes notables pendant 4 ans. C'est environ la 12e Benz pour moi, depuis 1967, et c'est la première pour laquelle j'ai utilisé du premium (sans compter les diesels). J'ai décidé de le faire parce que le manuel ne vous donne pas le choix pour une utilisation permanente, et les membres de ce forum ont plaidé de manière convaincante pour la valeur d'un indice d'octane plus élevé dans le moteur quatre cylindres turbo. Le kilométrage est si bon que même avec le prix plus élevé, le coût par mile est faible, peut-être inférieur au coût de la BMW.

• Like
Reactions: Right_mr