La batterie de mon GLA 250 d'un an semble se décharger très rapidement. Le service Mercedes dit que c'est normal si je ne conduis pas souvent sur de longues distances. Est-ce le cas ?
Bienvenue sur le forum.La batterie de mon GLA 250 d'un an semble se décharger très rapidement. Le service Mercedes dit que c'est normal si je ne conduis pas souvent sur de longues distances. Est-ce le cas ?
La conduite quotidienne est généralement bonne pour l'« exercice » général du véhicule, mais si elle ne se fait que sur de courtes distances, elle peut, avec le temps, être insuffisante pour maintenir la batterie bien chargée. L'électronique moderne des véhicules est toujours allumée dans une certaine mesure et décharge donc constamment la batterie. Juste un peu, mais encore une fois, cumulées au fil du temps, vos courtes distances peuvent être insuffisantes.Merci Huey.
J'ai dû poster par inadvertance dans la section de l'année modèle 2014-2019.
Le mien est un modèle 2022. Je le conduis tous les jours, mais pas sur de longues distances. Lorsque je me suis plaint à Mercedes, ils m'ont demandé d'acheter un chargeur d'entretien. Un chargeur d'entretien pour une voiture neuve ? Le GLA a-t-il 2 batteries ?
Mais bien sûr, par la suite, gardez la télécommande à bonne distance du véhicule pour limiter son intercommunication avec le véhicule. Cela use davantage la pile de la télécommande, mais aussi une autre décharge parasite potentielle du véhicule. Aussi un élément très mineur, mais une somme de la situation des pièces.Juste des spéculations, mais je clique toujours sur la télécommande pour verrouiller les portes chaque fois que je gare le véhicule pendant la nuit (dans un garage), car cela pourrait potentiellement entraîner moins de décharge (parasitaire) de la batterie.