Mercedes-Benz GLA Forum banner
21 - 40 of 69 Posts
Est-ce un problème courant ? J'entends un bruit de cliquetis venant de l'arrière lorsque je suis dehors près de l'échappement, je ne sais pas si cela est lié au volet. Le mien est de 2018 et n'a pas de bouton d'échappement.

Le ressort qui se libère de l'actionneur est assez courant avec le temps. Il se trouve bien sûr à proximité d'une source de chaleur élevée constante.
Est-ce un problème courant ? J'entends un bruit de cliquetis venant de l'arrière lorsque je suis dehors près de l'échappement, je ne sais pas si cela est lié au volet. Le mien est de 2018 et n'a pas de bouton d'échappement.

Prenez une lampe de poche et regardez à l'intérieur du tuyau d'échappement arrière droit. Vous devriez voir clairement le volet et lorsque quelqu'un appuie sur l'accélérateur, vous devriez pouvoir le voir s'ouvrir et se fermer.

Ce problème de volet est-il couvert par la garantie d'usine MB ? J'entends quelque chose qui clique constamment à l'arrière, je ne suis pas sûr que ce soit le volet d'échappement. Au départ, je pensais que c'était le cache de la caméra de recul.

Ce problème de volet est-il couvert par la garantie d'usine MB ? J'entends quelque chose qui clique constamment à l'arrière, je ne suis pas sûr que ce soit le volet d'échappement. Au départ, je pensais que c'était le cache de la caméra de recul.
Cela devrait être couvert par la garantie. Apportez-le chez le concessionnaire si vous êtes toujours sous garantie.

j'ai commandé l'actionneur audi, lol. merci d'avance pour l'avoir trouvé - je ne voulais pas avoir à donner un rein gauche pour celui de mb. (y)
l'actionneur audi est enfin arrivé et il fonctionne parfaitement ! merci les gars. la voiture est plus silencieuse maintenant et le couple à bas régime est amélioré (sensation d'amélioration de 100%).

Je recommande vivement de le réparer si vous pensez que le vôtre est cassé. (y)(y)

edit : au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un : j'ai remplacé les écrous rouillés par de nouveaux écrous et rondelles en acier inoxydable (taille M5) et j'ai mis une goutte de loctite bleu sur chacun d'eux.

• Like
  • Helpful
Reactions: GLAzz and Huey52
l'actionneur audi est enfin arrivé et il fonctionne parfaitement ! merci les gars. la voiture est plus silencieuse maintenant et le couple à bas régime est amélioré (amélioration ressentie à 100%).

Je recommande vivement de le réparer si vous pensez que le vôtre est cassé. (y)(y)

edit : au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un : j'ai remplacé les écrous rouillés par de nouveaux écrous et rondelles en acier inoxydable (taille M5) et j'ai mis une touche de loctite bleu sur chacun d'eux.
Heureux d'entendre parler du substitut Audi : j'aurais aimé le savoir il y a 11 mois, lorsque j'allais remplacer le mien.
De plus, pour tous ceux qui pourraient essayer ceci : JB weld ne fonctionnera pas pour réparer le ressort (j'ai essayé, car c'était un peu moins cher que de remplacer toute l'unité).

L'actionneur audi est enfin arrivé et il fonctionne parfaitement ! Merci les gars. La voiture est plus silencieuse maintenant et le couple à bas régime est amélioré (amélioration ressentie à 100%).
Pouvez-vous expliquer pourquoi le couple à bas régime est amélioré avec l'actionneur Audi ? Je ne suis pas sûr d'aimer la partie "la voiture est plus silencieuse maintenant"...lol

Ouais, ce que Wayne a dit et c'est plus silencieux maintenant puisque la valve elle-même ne claque plus dans la brise d'échappement lol puisque mon ressort était cassé.

Édition : je me souviens avoir pensé que ça sonnait "plus méchant" au premier démarrage après avoir installé le nouvel actionneur, et je crois que j'entendais simplement ce que ça aurait dû sonner tout le temps, avec une valve qui fonctionne correctement. L'amélioration du couple à bas régime a été stupéfiante pour moi : en mode confort et presque complètement chaud, Sprint Booster v3 sur le réglage 2 en "mode sport", ESC complètement désactivé et une accélération rapide à environ 3500-4000 tr/min, toute la voiture a perdu de l'adhérence et a "gigoté" pour ainsi dire jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin de l'adhérence et continue son chemin. C'était génial, lol. Complètement chaud en mode sport (ou même confort à ce stade parfois), v3 sur "course", ESC complètement désactivé une fois qu'il monte en régime en 2e ou 3e, il perd juste l'adhérence comme un fou. Il ne faisait pas ça avant la réparation de la valve. :)

• Like
Reactions: GLAzz
Salut à tous, désolé de ressortir un vieux fil de discussion, j'ai une A45 amg pre f/l de 2015, je confirme juste (comme je l'imagine) que l'actionneur de volet d'échappement serait le même que sur ma GLA ? J'espère commander l'unité Audi si c'est le cas (j'adore ce hack de vie !)

J'ai dépensé plus de quelques milliers pour essayer de résoudre un problème où la voiture tousse et pétarade à chaque fois qu'elle atteint environ 4 000 tr/min, même pas à forte charge (bien que ce soit beaucoup plus grave quand j'appuie sur l'accélérateur), j'ai changé les capteurs d'arbre à cames, je suis revenu à l'admission d'air d'origine, aux bougies, aux fils, à tout. J'ai même acheté ce kit vierge pour essayer de le contourner en vain. Les seuls défauts qui reviennent mènent tous à l'actionneur de volet d'échappement. Mercedes m'a dit qu'ils "essaieraient de m'économiser de l'argent" et l'ont enlevé pour le libérer, 600 £ plus tard, en rentrant chez moi, aucun changement. Je prends les choses en main 😁

Donc oui, juste pour confirmer que l'actionneur Audi fonctionnerait de la même manière sur le mien ?

Merci

Jimbo45 ci-dessus dans le fil de discussion a un GLA45 AMG et le mécanisme Audi similaire à Benz mais moins cher a bien fonctionné pour lui. Mais bien sûr, procurez-vous auprès d'un concessionnaire/vendeur qui autorise les retours si votre "pre-f/l" est en quelque sorte différent.
Salut à tous, désolé de ressortir un vieux fil de discussion, j'ai un A45 amg pre f/l 2015, juste pour confirmer (comme je l'imagine) que l'actionneur de volet d'échappement serait le même sur le mien que sur le GLA ? J'espère commander l'unité Audi si c'est le cas (j'adore ce hack de vie !)

J'ai dépensé plus de quelques milliers pour résoudre un problème où la voiture ne fait que crachoter et ratatouiller à chaque fois qu'elle atteint environ 4 000 tr/min, même pas à forte charge (bien que ce soit beaucoup plus grave quand j'appuie sur l'accélérateur), j'ai changé les capteurs d'arbre à cames, je suis revenu à l'admission d'air d'origine, aux bougies, aux fils, à tout. J'ai même acheté ce kit vierge pour essayer de le contourner en vain. Les seuls défauts qui reviennent mènent tous à l'actionneur de volet d'échappement. Mercedes m'a dit qu'ils "essaieraient de m'économiser de l'argent" et l'ont enlevé pour le libérer, 600 £ plus tard, en rentrant chez moi, aucun changement. Je prends les choses en main 😁

alors oui, juste pour confirmer que l'actionneur Audi fonctionnerait de la même manière sur le mien ?
Merci

Jimbo45 ci-dessus dans le fil de discussion a un GLA45 AMG et le mécanisme Audi, similaire à Benz mais moins cher, a bien fonctionné pour lui. Mais bien sûr, procurez-vous auprès d'un concessionnaire/vendeur qui autorise les retours si votre "pre-f/l" est différent.
Merci Huey,

Ces actionneurs ont-ils un autre nom ? Je ne trouve même pas de Mercedes à acheter, même si j'allais opter pour l'original, j'allais regarder le prix et espérer une photo de comparaison pour pouvoir marier les 2 et voir s'ils se ressemblaient, mais les résultats pour "a45 amg exhaust flap actuator" ou "W176 exhaust actuator" n'apportent rien.

Audi l'appelle : Servomoteur de valve d'échappement

Le seul Benz que j'ai pu trouver est : Mercedes GT 63 S AMG X290 2019 Front Exhaust Valve Actuator Motor 18 19 20 21 | | eBay
Pas le même véhicule mais probablement la même pièce. Espérons qu'un propriétaire de GLA45 qui l'a remplacé par un OEM passera par là...
Merci Huey,

Ces actionneurs ont-ils un autre nom ? Je ne peux même pas en trouver un de Mercedes à acheter, même si j'allais opter pour l'original, j'allais regarder le prix et espérer une photo de comparaison pour pouvoir marier les 2 et voir s'ils se ressemblaient, mais les résultats pour "a45 amg exhaust flap actuator" ou "W176 exhaust actuator" n'apportent rien.

Audi l'appelle : Servomoteur de soupape d'échappement

Le seul Benz que j'ai pu trouver est : Mercedes GT 63 S AMG X290 2019 Front Exhaust Valve Actuator Motor 18 19 20 21 | | eBay
Pas le même véhicule, mais probablement la même pièce. Espérons qu'un propriétaire de GLA45 qui l'a remplacé par un OEM passera par là...
Oui, je n'ai pas eu de chance non plus pour en trouver un.
J'espère que quelqu'un qui sait va se manifester.

Merci encore Huey

21 - 40 of 69 Posts