Mercedes-Benz GLA Forum banner

Caméra embarquée

3.6K views 6 replies 6 participants last post by  Hobekhnu  
#1 ·
Je cherche une bonne caméra embarquée et je me demandais ce que les membres ici ont choisi et pourquoi.
J'en ai besoin d'une qui soit assez discrète mais qui enregistre à la fois en avant et en arrière. Je réfléchis à la façon de l'alimenter et à un câble pour la caméra arrière, et j'ai été tenté par un modèle de type miroir, mais je ne suis pas sûr.
Auparavant, j'avais les habituels supports de fenêtre bon marché sans marque qui n'ont pas duré longtemps !
Quoi qu'il en soit, toutes les suggestions sont les bienvenues !

#2 ·
J'ai (et quelques autres participants ici) installé le FitCamX. Le mien est uniquement orienté vers l'avant, mais je crois qu'ils fabriquent maintenant une unité combinée. Il y a quelques critiques et discussions sur cet appareil ici :

L'argument de vente pour moi est à quel point il est discret. À moins de vraiment le chercher, vous ne réalisez pas qu'il y a une caméra embarquée.

J'ai toujours l'intention de mettre autre chose à l'arrière et je ne vois aucun avantage à les intégrer. Encore une fois, je voudrais quelque chose de discret.

Ce qui est drôle avec une caméra embarquée, c'est qu'on ne sait jamais quand on en aura besoin, donc c'est génial de l'avoir là tout le temps. La maison de mon voisin a été cambriolée, et il y avait une fenêtre d'environ 2 heures pendant laquelle cela aurait pu se produire. La voiture de mon mari était garée dans la rue en "mode stationnement" (c'est une impasse donc nous n'avons pas beaucoup de circulation). Les flics étaient là pour prendre le rapport pour notre voisin, nous demandant si nous avions vu quelque chose (nous ne l'avions pas) mais nous avons pensé, "hé ! peut-être qu'il y a quelque chose sur la caméra embarquée" et bien sûr, sa caméra embarquée avait capté le mouvement lorsqu'une voiture---la seule voiture pendant la période de 2 heures---est passée. Les flics ont exécuté la plaque d'immatriculation et après beaucoup de bon travail de détective et de mandats de perquisition, ils ont arrêté un réseau de cambriolage/fraude/arnaque téléphonique qui traversait 3 états !

Chaque fois que les gens signalent des crimes sur Nextdoor ou Ring et qu'ils essaient de savoir si quelqu'un a vu quelque chose, je m'immisce toujours en disant : "dites aux gens de vérifier leurs caméras embarquées !"

#4 ·
J'utilise Viofo A129 Plus Duo. Très bonne caméra, surtout pour le prix. Toutes les mêmes fonctionnalités que les marques plus chères, à l'exception du stockage en nuage et de l'aide à la conduite (qui ne fonctionnent souvent pas bien de toute façon). Je recommande vivement la marque Viofo, elles sont disponibles sur Amazon ou blackboxmycar.com et vous constaterez que les critiques sont bonnes. Nous en avons 3, aucune n'a de problèmes qui n'ont pas pu être résolus.

#5 ·
Faites attention à ce que vous achetez, de nombreuses marques, en particulier sur Amazon, déforment les capacités de leurs produits. La plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils le font, mais un examen plus approfondi du matériel et des capteurs d'image qu'ils utilisent révèle que, bien souvent, les qualités vidéo qu'ils revendiquent ne sont même pas possibles sur ces capteurs ou qu'ils interpolent artificiellement les images avec un logiciel, ce qui entraîne une perte de qualité et une distorsion. Cela pourrait faire la différence entre attraper la plaque d'immatriculation de quelqu'un ou non.

Vortex Radar sur YouTube contient beaucoup d'informations utiles sur les caméras de bord et quelques bonnes critiques et recommandations impartiales. J'ai acheté le Viofo après avoir fait mes recherches via sa chaîne et d'autres.

#6 ·
Pour toutes les bonnes raisons mentionnées ci-dessus, choisir une bonne caméra de bord peut être assez difficile. Comme il existe de nombreuses marques avec des combinaisons de fonctionnalités (en supposant qu'elles fonctionnent toutes comme annoncé), ce qui est bon pour vous peut varier beaucoup en fonction de la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Un véritable champ de mines pour tous ceux qui ont tendance à souffrir de paralysie d'analyse o_O

Quelques pièges parfois négligés semblent être la facilité avec laquelle il est possible de copier/récupérer les séquences vidéo en cas de besoin et la décharge excessive de la batterie de la voiture.

#7 · (Edited)
J'en ai essayé pas mal sur ma voiture précédente, dont Nextbase, mais j'ai opté pour la caméra embarquée Mercylion mercedes dash cam. La caméra se place parfaitement derrière le rétroviseur et est à peine visible. La qualité vidéo est excellente, et elle enregistre même lorsque la voiture est garée, ce qui est un gros plus. L'installation a été un jeu d'enfant, et il n'était pas nécessaire de s'embêter avec le câblage de la voiture.