Mercedes-Benz GLA Forum banner

Assistance à la prévention des collisions Plus hors service !

2 reading
96K views 24 replies 15 participants last post by  Richard Duley  
#1 ·
Seulement 4 semaines et 1000 miles dans une relation assez heureuse avec mon GLA, mais ça apparaît ! Quelqu'un d'autre a ça ? Je l'emmène demain. De plus, je n'obtiens que 19,8 mpg au total (certes, principalement en ville)... quelqu'un d'autre voit un MPG aussi décevant ?

Attachments

#4 ·
De retour du service Mercedes, on m'a dit qu'il s'agissait d'une mise à jour "logicielle" pour corriger l'erreur de prévention des collisions, mais personne n'a pu me dire si la mise à jour logicielle incluait une mise à jour de la transmission... Néanmoins, les changements de vitesse DCT "semblent" un peu plus fluides et mon MPG en rentrant chez moi était le meilleur que j'aie vu depuis que je possède la voiture... Peut-être qu'il existe maintenant une mise à jour logicielle de la transmission dont on a grand besoin... quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?

#6 ·
C'est bizarre de voir combien de problèmes peuvent être résolus avec une mise à jour logicielle maintenant. C'est fou de voir à quel point les ordinateurs sont impliqués dans les véhicules maintenant. Bientôt, les mécaniciens devront être considérés davantage comme des programmeurs et des ingénieurs.

#7 ·
AMGz, j'ai posé la question à mon conseiller de service, mais il n'a pas pu confirmer si la mise à jour du logiciel incluait ou non une correction de la transmission.... Frustrant, mais le message d'erreur a été corrigé et après plus de 24 kilomètres, le MPG et les changements de vitesse semblent améliorés... Je ferai un rapport dans une semaine environ, avec, je l'espère, un rapport positif sur les deux.

#8 ·
Possède un gla250 4matic depuis un peu moins de 2 mois. J'ai environ 4000 miles au compteur. J'étais sur l'autoroute samedi par temps de pluie lorsque ce message (CPA+ HORS SERVICE) est apparu sur le tableau de bord devant le volant).

J'ai rendez-vous chez le concessionnaire mercredi. Je vous ferai savoir ce qu'ils trouveront. ..

Cette fonctionnalité est importante pour nous car cette voiture était une alternative à une Subaru avec Eyesight...

#10 ·
Ma voiture est passée en mode dégradé deux fois en roulant à grande vitesse sous la pluie sur l'autoroute en juillet et a allumé le voyant moteur. Le concessionnaire a dit qu'ils avaient fait quelque chose avec le logiciel. Elle roule un peu moins bien, pas de différence de kilométrage et le voyant moteur a été effacé. Je me demande où l'eau s'infiltre pour causer des problèmes électriques. J'ai dû m'arrêter et éteindre et rallumer la voiture pour que la transmission fonctionne.

#12 ·
Pas encore de retour.

Le défaut est apparu 2 jours après l'installation de la plaque d'immatriculation avant.

En attendant, j'ai eu les questions non éduquées suivantes. Oui, vous pouvez m'appeler un imbécile.

Je pense qu'il y a une sorte de phase d'entraînement pour le RADAR.

Je me demande s'il a appris une forme d'onde particulière et l'a stockée en mémoire.

La forme d'onde détectée aurait-elle changé en raison de la mise en place d'une plaque d'immatriculation métallique américaine au centre du pare-chocs avant ?

Peut-être que si le contrôleur de détection n'est pas en mesure de détecter les ondes réfléchies de la bonne forme pendant des jours, il signale une erreur ?

#14 ·
Problème résolu ! SA a indiqué que l'unité CPA+ a été reprogrammée avec un nouveau micrologiciel et recalibrée.

Après avoir récupéré la voiture, j'ai remarqué que je recevais beaucoup plus d'alertes sur les glissières de sécurité et les boîtes aux lettres, ce qui, je crois, est une bonne chose ! Je n'avais presque aucune alerte auparavant. ..

#17 ·
Problème résolu ! SA a indiqué que l'unité CPA+ a été reprogrammée avec un nouveau firmware et recalibrée.

Après avoir récupéré la voiture, j'ai remarqué que je recevais beaucoup plus d'alertes sur les glissières de sécurité et les boîtes aux lettres, ce que je crois être une bonne chose ! Je n'avais presque pas d'alertes avant. ..
Ceci est assez alarmant pour moi. Combien de personnes pourraient ne pas avoir la moindre idée que leur CPA est défectueux ?
Pour ma part, je ne suis pas très impressionné par ce système. Il fonctionne ici et là, mais jamais pour des objets autres que les voitures. J'ai effectué quelques tests en conduisant dans une rue animée et j'ai intentionnellement conduit vers de nombreuses voitures (collant au pare-chocs si vous voulez) et ce système s'est déclenché une fois.
Je me demande maintenant si j'ai aussi un CPA défectueux ?
Si oui, quelqu'un connaîtrait-il ma meilleure marche à suivre pour amener le concessionnaire à effectuer une inspection ?

#19 ·
Seulement 4 semaines et 1000 miles dans une relation assez heureuse avec mon GLA, mais ça apparaît ! Quelqu'un d'autre a ça ? Je l'emmène demain. De plus, je n'obtiens que 19,8 mpg au total (certes, principalement en ville)... quelqu'un d'autre voit-il un MPG aussi décevant ?
Aujourd'hui, j'ai reçu une alerte similaire sur l'écran de l'ordinateur de bord. Aucune tentative d'allumage et d'extinction n'a aidé. Mon GLA 250 4MATIC n'a parcouru qu'environ 1 450 miles pour le moment. Avez-vous résolu le problème en mettant à jour le logiciel ?

#20 ·
Cela m'est arrivé à nouveau vendredi dernier. J'ai appuyé sur l'accélérateur pour dégager une intersection et j'ai reçu un message d'erreur et la voiture s'est mise au ralenti sans réponse de l'accélérateur. Heureusement, j'avais assez d'élan pour dégager l'intersection et j'ai dû couper le moteur et le redémarrer, après quoi la voiture a fonctionné normalement.

#21 ·
Cela m'est arrivé à nouveau vendredi dernier. J'ai appuyé sur l'accélérateur pour dégager une intersection et j'ai reçu un message d'erreur de fonctionnement et la voiture s'est réduite au ralenti sans réponse de l'accélérateur. Heureusement, j'avais assez d'élan pour dégager l'intersection et j'ai dû couper le moteur et le redémarrer, après quoi la voiture a fonctionné normalement.
Quelle année et quel modèle, Sammy ? Un équipement spécial ?

#23 ·
Pour info, ma voiture a affiché l'erreur « Collision Prevention Assist Plus Inopérant » et le concessionnaire a déterminé que la cause était un contacteur de feu stop défectueux. Ils l'ont remplacé ce matin sous garantie.

#24 ·
Pour info, ma voiture a affiché l'erreur « Collision Prevention Assist Plus Inoperative » et le concessionnaire a déterminé que la cause était un contacteur de feu stop défectueux. Ils l'ont remplacé sous garantie ce matin.
Cela pourrait être une information importante. La mienne a commencé ces bêtises il y a quelques jours, en appuyant sur la pédale de frein pour passer en marche arrière pour sortir du garage. La voiture n'a pas vu de pluie et n'est pas beaucoup utilisée. Je me fiche de ce que cela signifie puisque je n'ai pas besoin de l'aide à la collision, et si vous faites attention à ce qui se passe devant vous, je ne suis pas sûr de la valeur de cela. Pas le temps de la ramener chez le concessionnaire de si tôt. La technologie pour moi est généralement nulle, je suis sûr que beaucoup d'autres marques ont leurs problèmes. Plus vous avez de fils, d'ordinateurs, de capteurs qui fonctionnent, plus ils risquent de tomber en panne. La technologie est certainement bonne, mais je ne choisis pas les voitures pour la quantité de technologie qu'elles ont.

#25 ·
J'ai failli être percuté par l'arrière en m'engageant sur l'autoroute, incapable d'accélérer et j'aurais pu être tué à cause du problème de non-fonctionnement de la prévention des collisions. J'ai emmené ma C300 chez le concessionnaire Mercedes au moins 7 fois. Maintenant, Mercedes Benz of Sarasota veut que je paie plus de 2 000 $ pour réparer une fois de plus le problème de non-fonctionnement de la prévention des collisions. Ils m'ont garanti la dernière fois qu'ils l'ont réparé que cela ne se reproduirait plus. Je me demande si quelqu'un d'autre a déjà été tué parce qu'il ne pouvait pas accélérer en s'engageant sur l'autoroute avec ce problème de non-fonctionnement de la prévention des collisions. Mercedes s'en fiche, ils touchent leur argent et vous mourez en conduisant leurs voitures.