Mercedes-Benz GLA Forum banner
Status
Not open for further replies.

Le différentiel 4matic de la GLA250 2015 est tombé en panne à 36 000 km !!

1 reading
33K views 38 replies 16 participants last post by  RKN GLA  
#1 · (Edited)
J'ai acheté ma Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans d'EXCELLENTES conditions. Avant de l'acheter, j'ai fait un Carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et les recommandations. Tout cela chez le concessionnaire MB où elle a été achetée et entretenue. Concessionnaire agréé MB.
Récemment, j'ai entendu un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'ai emmenée pour une vérification. Ils sont venus avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière à cause de l'usure. Est-il possible qu'à 36 000 km une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ !
Des réflexions ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses.

#2 · (Edited)
Vous citez un excellent état lors de l'achat, mais la vérité est que vous n'avez aucun moyen de savoir comment le conducteur d'origine a manipulé et/ou entretenu le véhicule, à moins que le différentiel n'ait été démonté et inspecté lors de votre achat, ce qui, bien sûr, arrive rarement. Bien qu'atypique à 36 000 miles, il est tout à fait possible qu'il y ait eu une forte usure du différentiel, nécessitant maintenant une révision. Vous pourriez obtenir un deuxième avis auprès d'un autre concessionnaire ou d'un bon garage indépendant. Ce type d'usure est généralement très apparent lorsqu'il est ouvert.

Gardez à l'esprit que la plupart des garanties sont basées sur le kilométrage ou le temps, selon ce qui se produit en premier, et vous avez un modèle de 2015.

Je suis désolé d'apprendre votre problème et les dépenses typiques de Benz. Le point positif est que vous aurez un différentiel entièrement remis à neuf.

Save
#3 ·
C'est tout à fait vrai. J'ai peur qu'après cela vienne une transmission ou un différentiel avant 🤷🏻‍♂️. Personne ne sait. Comme un jeu de loterie, peut-être que j'ai acheté le billet gagnant🤣, Restons positifs... je vais demander d'autres avis. Je vous tiendrai informé... autre chose, s'il est possible de le réparer au lieu de le changer... Qu'en est-il ?

#4 ·
Mise à jour. J'ai déconnecté l'électrovanne du différentiel et tous les bruits et grattages ont disparu. C'est officiellement un nouveau différentiel. Heureusement, je parviens à réduire les coûts... je vous tiendrai informé

#35 ·
Mise à jour. J'ai déconnecté l'électrovanne du différentiel et tous les bruits et grattages ont disparu... c'est officiellement un nouveau différentiel... heureusement, je parviens à réduire les coûts... je vous tiendrai informé
J'ai déconnecté l'électrovanne du différentiel arrière de ma GLA 250 2015 il y a environ 5 000 miles. Cela a pris moins de 5 minutes, est-ce maintenant une traction avant ? Elle fonctionne très bien et sans bruit ! C'est une inconnue pour une utilisation future sans 4matic ? C'est un problème courant pour de nombreux propriétaires de GLA, mais aucun rappel de Mercedes ?

#5 ·
J'ai un F250 qui faisait un bruit de grattage intermittent, ce qui était terrible. Était-ce un roulement de roue avant ? Un patin de frein arrière qui traînait ? Les bruits se transmettent dans un véhicule. Mon problème a finalement été trouvé en soulevant le camion et en le faisant rouler à 60 mph jusqu'à ce que le son apparaisse. Qu'est-ce que c'était ? Le palier central sur l'arbre de transmission.

Lorsque vous déconnectez le solénoïde, vous relâchez l'embrayage. Les engrenages du différentiel tournent toujours. L'arbre de transmission ne le fait pas.

En d'autres termes, je ne suis pas sûr des conclusions à tirer de votre expérience.

Cela dit, d'autres personnes sur ce forum ont eu des problèmes de différentiel arrière. L'intervalle de vidange d'huile du différentiel AMG est de 10 000 miles, puis tous les 20 000 miles après cela. En d'autres termes, une maintenance élevée qui me fait me demander pourquoi.

#7 · (Edited)
J'ai un F250 qui faisait un bruit de grattage intermittent, ce qui était terrible. Était-ce un roulement de roue avant ? Une garniture de frein arrière qui traînait ? Les bruits se transmettent dans un véhicule. Mon problème a finalement été trouvé en soulevant le camion et en le faisant rouler à 60 mph jusqu'à ce que le son apparaisse. Qu'est-ce que c'était ? Le palier central sur l'arbre de transmission.

Lorsque vous déconnectez l'électrovanne, vous relâchez l'embrayage. Les engrenages du différentiel tournent toujours. L'arbre de transmission ne le fait pas.

En d'autres termes, je ne suis pas sûr des conclusions à tirer de votre expérience.

Cela dit, d'autres personnes sur ce forum ont eu des problèmes de différentiel arrière. L'intervalle de vidange d'huile du différentiel AMG est de 10 000 miles, puis tous les 20 000 miles après cela. En d'autres termes, un entretien élevé, ce qui me fait me demander pourquoi.
Je ne suis pas sûr de tout ça, Wayne. Commençons par votre dernière phrase, exacte. Le différentiel arrière, je n'ai jamais vu quelles sont les améliorations par rapport à un GLA250, même s'il y a beaucoup plus de HP et de couple, ce qui m'a toujours fait me demander comment les améliorations de puissance permettraient aux pièces du différentiel de survivre (si vous avez réellement réglé un 45 pour plus de puissance).

La question est donc de savoir si la voiture était en parfait état, demandez au concessionnaire de montrer que le différentiel arrière a été au moins entretenu une fois. Lorsque j'ai acheté ma 2015 avec 18 000 km, à 20 000 km, j'ai payé pour faire remplacer le différentiel arrière et le liquide/filtre du différentiel/boîte de vitesses avant, oubliez le service A/B et ainsi de suite.

Maintenant, à propos de l'arbre de transmission et de vos commentaires... s'il a déconnecté une électrovanne de différentiel arrière, je ne suis pas sûr que l'arbre de transmission ne tourne pas, si, par exemple, la voiture rencontre une situation où la transmission intégrale s'enclenche (c'est normalement FWD, surtout en mode éco C). Il n'a déconnecté aucune électrovanne à l'avant de la boîte de vitesses, donc l'arbre de transmission s'enclenche et tourne jusqu'à l'embrayage, qui est probablement désengagé, donc pas de transmission intégrale.

C'est cependant une réparation coûteuse, je vais suivre la façon dont cela se déroule.

Save
#6 ·
J'ai acheté mon Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans des conditions EXCELLENTES. Avant de l'acheter, j'ai fait un carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et les recommandations. Tout cela chez le concessionnaire MB où il a été acheté et entretenu. Concessionnaire agréé MB.
Récemment, j'entends un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'amène chez eux pour une vérification. Ils sont venus avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière à cause de l'usure. Est-il possible qu'à 36 000 km, une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ !
Des réflexions ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses
Avez-vous déjà vérifié la durée de vie et le modèle de la batterie ? J'ai eu un problème similaire avec mon GLA 250 Sport/2015 : Un bruit étrange lors de la mise en marche arrière et une erreur électronique indiquant : "La marche arrière n'est pas possible. Consulter l'atelier" et seulement les 2e et 4e vitesses disponibles. Je suis allé à l'atelier MB et j'ai également fait un carfax et j'ai découvert que le modèle de batterie installé n'était pas adapté à mon modèle de voiture. J'ai remplacé la batterie par un modèle Heliar 80 Amphères AGM 800 et le problème a été apparemment résolu. Je continuerai à surveiller la voiture, mais je suppose que ce problème ne se reproduira plus.
Cordialement, Luiz Henrique.

#9 ·
Je ne vois pas ce qui serait programmé.

Shadofax ... En écrivant mes commentaires ci-dessus, je n'étais pas sûr si le différentiel arrière était alimenté sur notre véhicule. Je voulais suggérer une technique de dépannage, mais je n'étais pas assez clair, voire pas du tout. Merci de l'avoir souligné.

L'intervalle de vidange d'huile AMG pour le différentiel arrière est beaucoup plus agressif que celui de la 250. Je soupçonne que c'est le maillon faible. Cela dit, l'huile dans le mien a toujours semblé neuve. Mais je n'ai pas envoyé d'échantillon pour analyse et l'apparence peut être trompeuse dans un environnement relativement frais. Le cisaillement peut se produire et affecter la viscosité.

#10 ·
J'ai un GLA 250 4matic de 2015. À 50 000 km, le vrai différentiel a été remplacé, à 100 000 km, le différentiel arrière a été changé et maintenant à 170 000 km, il doit être remplacé à nouveau. J'espère que MB va faire quelque chose à ce sujet. De toute évidence, il y a un problème. Mon Honda Ridgeline de 2007 a 300 000 miles sans réparations majeures, mon Lexus GL470 de 2007 a 160 000 miles sans réparations majeures et ma Coccinelle cabriolet VW de 1970 fonctionne toujours très bien sans réparations majeures.

Je pense que MB a des problèmes de différentiel arrière, vous aussi ?

#25 ·
J'ai un GLA 250 4matic de 2015. À 50 000 km, le vrai différentiel a été remplacé, à 100 000 km, le différentiel arrière a été changé et maintenant à 170 000 km, il doit être remplacé à nouveau. J'espère que MB va arranger ça. Évidemment, il y a un problème. Mon Honda Ridgeline de 2007 a 300 000 miles sans réparations majeures, mon Lexus GL470 de 2007 a 160 000 miles sans réparations majeures et ma Coccinelle décapotable VW de 1970 fonctionne toujours très bien sans réparations majeures.

Je pense que MB a des problèmes de différentiel arrière, vous ne trouvez pas?
Oui; @ 100 000 km, j'ai des problèmes avec le mien.

#11 ·
Bienvenue. Vous avez beaucoup de kilomètres au compteur de votre GLA. J'aimerais savoir quel a été votre coût par mile ainsi que votre entretien.

La défaillance du différentiel arrière ainsi que le grincement lors de la sélection de la marche arrière semblent être un problème.

Le différentiel arrière et la transmission ont tous deux des exigences de remplissage compliquées (pas évidentes). Dernièrement, je me demande s'il existe une corrélation.

#12 ·
Entretien standard par l'OEM. Bien que je fasse mes vidanges à environ 75 % du kilométrage recommandé.

J'ai fait deux jeux de pneus et de freins tout autour une fois.

Ça a été une super voiture à part le différentiel arrière. Pour mon Ridgeline, c'était incroyable, les cendres de la Lexus.

#14 ·
Je n'ai pas analysé l'huile usagée, mais elle a toujours l'air propre quand je la change et je n'en brûle pas entre les changements.

Je suis passé des pneus run flat aux pneus normaux Good Year. J'ai un petit compresseur que je garde dans mon compartiment de chargement au cas où.

J'ai oublié d'ajouter plus tôt que le thermostat électronique est tombé en panne.

#15 ·
Les thermostats et les pompes à eau ont été mentionnés sur ce forum. Et si je me souviens bien, un AOS (ou soupape PCV si vous ne vous souciez pas du séparateur air-huile). Les défaillances des volets d'échappement (ressort cassé nécessitant le remplacement du moteur) semblent être le dernier point de défaillance. Je ne tiendrai pas compte d'une bobine d'allumage saturée de chaleur sur un 45 fortement modifié.

#16 ·
J'ai acheté mon Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans d'EXCELLENTES conditions. Avant de l'acheter, j'ai fait un carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et recommandations. Le tout chez le concessionnaire MB où il a été acheté et entretenu. Concessionnaire agréé MB.
Récemment, j'entends un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'amène chez eux pour une vérification. Ils sont arrivés avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière à cause de l'usure. Est-il possible qu'à 36 000 km, une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ !
Des réflexions ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses.

#19 ·
J'ai acheté mon Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans des conditions EXCELLENTES. Avant de l'acheter, j'ai fait un Carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et les recommandations. Le tout chez le concessionnaire MB où il a été acheté et entretenu. Concessionnaire agréé MB.
Récemment, j'entends un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'emmène pour une vérification. Ils sont venus avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière à cause de l'usure. Est-il possible qu'à 36 000 km, une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ !
Des secondes pensées ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses
Je viens de recevoir la facture de 5500 $ pour remplacer mon différentiel dans mon Mercedes GLA 4matic 2015 à 50 000 miles. Le mécanicien dit que c'est courant pour ce véhicule entre 5 et 6 ans ! Pourquoi Mercedes fabriquerait-il un produit aussi inférieur ?
susanM

#23 ·
Salut,
j'ai aussi un GLA250 4matic Edition 1 de 2015 et maintenant à 77 000 miles, il semble que j'ai besoin d'un nouveau différentiel arrière. Je vais chercher des estimations aujourd'hui, mais je suis EXTRÊMEMENT intéressé par le recours collectif suggéré par un autre utilisateur. Symptômes : entre 1 et 20 mph, j'entends et je ressens une sorte de bruit de cognement, comme si un piston raté, mais j'ai ensuite localisé le bruit à l'arrière du dessous de caisse. Mon mécanicien m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau différentiel. Maintenant, il semble que ce soit un problème assez courant avec ces modèles. Quelqu'un a-t-il eu de la chance de le faire réparer par MB via son concessionnaire ? MB le prendra-t-il en charge ? J'habite à Chicago, toute aide serait grandement appréciée.
-Jacek

#31 ·
Bonjour, j'ai aussi un GLA250 4matic Edition 1 de 2015 et maintenant à 77 000 miles, il semble que j'ai besoin d'un nouveau différentiel arrière. Je vais chercher des estimations aujourd'hui, mais je suis EXTRÊMEMENT intéressé par le recours collectif suggéré par un autre utilisateur. Symptômes : entre 1 et 20 mph, j'entends et je ressens une sorte de bruit de cognement, comme si un piston avait des ratés, mais j'ai ensuite localisé le bruit à l'arrière du dessous de caisse. Mon mécanicien m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau différentiel. Maintenant, il semble que ce soit un problème assez courant avec ces modèles. Quelqu'un a-t-il eu de la chance de le faire réparer par MB via son concessionnaire ? MB le prendra-t-il en charge ? J'habite à Chicago, toute aide serait grandement appréciée -Jacek
Eh bien, je suis le gars qui en a fait remplacer 3 et qui vient de programmer mon 4e remplacement de différentiel. Comment vous en êtes-vous sorti avec Mercedes ?

#24 ·
J'ai acheté mon Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans des conditions EXCELLENTES. Avant de l'acheter, j'ai fait un carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et les recommandations. Tout cela chez le concessionnaire MB où il a été acheté et entretenu. Concessionnaire agréé MB.
Récemment, j'entends un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'amène chez eux pour une vérification. Ils sont arrivés avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière à cause de l'usure. Est-il possible qu'à 36 000 km, une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ !
Des réflexions ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses

#27 ·
La même chose vient de m'arriver sur mon différentiel arrière et oui, ils m'ont également proposé 5600,00 $. J'ai vu qu'une annonce avait été envoyée concernant ce problème avec les voitures, mais aucun rappel, même si Mercedes sait que c'est un problème, donc je dirais oui à un recours collectif ! Je suis furieux.

#28 ·
Ma femme a conduit mais n'a pas remarqué le bruit de claquement en accélérant au démarrage avec des virages qui s'aggravaient. Je l'ai conduit le week-end dernier et j'ai immédiatement su que c'était le différentiel. Acheté en 2015 à 50 000, maintenant 74 000. En colère contre l'ingénierie de merde évidente. Comment démarrer une action en justice collective ?

#32 ·
J'ai acheté mon Mercedes GLA 2015 4 matic avec 36 000 km dans des conditions EXCELLENTES. Avant de l'acheter, j'ai fait un carfax et tout était OK ! Un seul propriétaire / toutes les mises à jour et les services d'huile et de filtre et les recommandations. Le tout chez le concessionnaire MB où il a été acheté et entretenu. Concessionnaire agréé MB. Récemment, j'entends un bruit de cliquetis à l'arrière et un bégaiement (je ne sais pas si je le dis correctement). Alors, je l'amène pour une vérification. Ils sont venus avec le diagnostic de remplacement du différentiel arrière car il est usé. Est-il possible qu'à 36 000 km, une Mercedes ait une usure de cette ampleur ? MB a dit que la garantie ne le couvre plus et que le travail coûte plus de 4 000 $ ! Des réflexions ? Quand je pense à Mercedes, je ne m'attends pas à ce genre de pièces défectueuses
Oui, mais MERCEDES n'a JAMAIS couvert le différentiel ! Le mien est tombé à 49 000 $, et nous avons payé près de 6 000 $ pour la réparation. Cela arrive à tellement de GLA que Mercedes garde en fait le différentiel en stock !

#37 ·
Comme l'a conseillé @RamaGLA, je viens de soumettre mon véhicule à la NHTSA. Ils m'ont fourni un numéro de suivi. Ils enquêteront pour savoir si ce défaut est une tendance. Je suppose que si une tendance est identifiée, ils procéderont à un rappel/une réparation de sécurité. J'encourage tout le monde sur ce fil à signaler son problème, s'il vous plaît. Il y a évidemment une tendance ici. Mais si personne ne signale, Mercedes ne sera jamais tenu responsable de ce problème. Espérons que pour ceux qui ont déjà payé les réparations, un remboursement est possible. Ces coûts de réparation sont assez élevés !
J'espère que cela vous aidera !

#38 ·
Comme @RamaGLA l'a conseillé, je viens de soumettre mon véhicule à la NHTSA. Ils m'ont fourni un numéro de suivi. Ils enquêteront pour savoir si ce défaut est une tendance. Je suppose que si une tendance est identifiée, ils procéderont à un rappel/une réparation de sécurité. J'encourage tout le monde sur ce fil à signaler son problème, s'il vous plaît. Il y a évidemment une tendance ici. Mais si personne ne signale, Mercedes ne sera jamais tenu responsable de ce problème. Espérons que, pour ceux qui ont déjà payé les réparations, un remboursement soit possible. Ces coûts de réparation sont assez élevés !
J'espère que cela vous aidera !
Je l'ai signalé, ils n'ont rien fait. MB est au courant de cela depuis des années.

#39 ·
@SusanM Quelques rapports ne feront que rarement quoi que ce soit pour déclencher un rappel. Un grand nombre de cas et de rapports doivent être soumis avant que quiconque, officiellement, envisage même un rappel. Un nombre incroyable de véhicules sur la route ont des rappels en cours, presque toutes les marques en auront, et les rappels priorisent les problèmes de sécurité, ce qui est peu probable dans ce cas, à moins que les roues arrière de quelqu'un ne se bloquent.

Regardez les nouveaux GLA par exemple. Problèmes de culasse connus depuis très longtemps avant que quoi que ce soit ne soit fait, ce qui était une garantie prolongée sur les pièces. Pas de rappels officiels, de remplacements obligatoires, aucune action gouvernementale ou juridique (sauf en interne chez MB) concernant quelque chose qui est beaucoup plus susceptible d'être considéré comme un problème de sécurité par les organismes de réglementation.

Alors que les défauts des airbags Takata constituaient un grave problème de sécurité et des rappels ont été émis. Pour la NHTSA, les différentiels GLA ne sont vraiment qu'un autre nom sur la liste en très petites quantités.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.